Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama ne réussit pas le meilleur début de saison de l’histoire avec pas mal de maladresse. Un problème pour le consultant Kendrick Perkins, qui s’en est pris au Français pour ESPN. De quoi faire l’unanimité ?
Auteur d’un 5×5 ce jeudi soir lors de la victoire des Spurs, Victor Wembanyama s’est rassuré après un début de saison assez agité. Du bon et du moins bon pour le Français, qui montre pas mal de maladresse une fois derrière l’arc. Malgré ça, le Français continue de tenter sa chance assez souvent à longue distance, à l’image de ses 13 tentatives contre le Jazz.
Bénéficiant de la confiance du staff dans ce domaine et souhaitant devenir une menace globale sur le parquet, Wemby veut persister à trois points et devenir une sorte de Kevin Durant dans le meilleur des scénarios. Pas une bonne nouvelle pour la NBA, même si cette évolution dans le jeu du Français est loin de plaire à tout le monde.
Wembanyama critiqué pour son jeu
C’est le cas de Kendrick Perkins, assez agacé par les tentatives à trois points du Français. Comme d’autres supporters, il estime que Victor doit se rapprocher plus souvent du cercle afin d’utiliser ses 2m24 pour faire la différence. Voilà ce qu’il explique dans la dernière émission d’ESPN au sujet de la star des Spurs.
Kendrick Perkins sur Victor Wembanyama : « C’est le plus grand prospect de la draft depuis LeBron James. Le gars qui était supposé débarquer à San Antonio pour sauver cette organisation. Il a peut-être besoin d’emprunter mon costume dès maintenant (il est habillé en Batman pour Halloween, NDLR) parce qu’on ne dirait pas qu’il s’apprête à montrer ça cette saison. »
« Il est en galère parce qu’avec ses 2m24 et Chris Paul, il devrait aller dans la peinture. Je préfère qu’il s’éloigne du fait d’essayer de devenir Kevin Durant, et plutôt devenir un Giannis Antetokounmpo. File dans la peinture. »
Giannis tente pourtant aussi de développer un shoot à trois points, mais le Greek Freak continue malgré tout d’utiliser sa force pour faire la différence dans la raquette afin de faire la différence. Un exemple à suivre pour Wembanyama ? Kendrick Perkins est persuadé que oui, plutôt que de voir le Français prendre 10 tirs à trois points par rencontre. Un débat encore loin d’être terminé.
Victor Wembanyama doit-il persister à trois points ? Kendrick Perkins pense que non, lui qui est agacé par le début de saison du Français. Une déclaration étonnante après 3 matchs (au moment de sa déclaration), mais ce n’est pas la première erreur de l’ancien joueur.