Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Serena Williams était l’une des nombreuses surprises de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris en août dernier. Quelques mois plus tard, elle est revenue sur cette belle soirée et sur ce qu’elle a perdu sur le bateau.
Une grande majorité a adoré, certains ont détesté, mais ce qui est certain, c’est que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris restera dans les mémoires. Déjà, pour la première fois, les athlètes n’ont pas défilé dans un stade, mais bien sur la Seine, dans les rues de la capitale française. Un moment qu’ils n’oublieront pas, comme l’expliquait le porte-drapeau américain LeBron James.
Si l’histoire de notre pays était à l’honneur, avec notamment une merveilleuse mise en lumière des monuments, ce grand spectacle était aussi ouvert sur le monde. La preuve, quelques minutes avant l’embrasement de la vasque olympique, c’est l’Espagnol Rafael Nadal qui récupérait la flamme des mains de Zinédine Zidane et qui faisait un petit bout de chemin avec.
Serene Williams parle de la cérémonie d’ouverture
Il avait d’ailleurs rejoint un bateau rempli de légendes avec Carl Lewis, Nadia Comăneci et Serena Williams. Cette dernière est revenue sur la soirée pour la chaine YouTube « Glamour », au détour d’une question sur le maquillage dans le sport de haut niveau. Visiblement, elle a perdu quelque chose de précieux pendant cette séquence.
C’est un mythe de croire qu’on ne peut pas porter du maquillage en jouant. C’est pour ça que j’ai créé ma propre marque de cosmétique, parce que tu peux être une sportive et rester belle quand tu joues. Un bon exemple c’est pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. C’est ma ville préférée, et j’ai appris 4 jours avant que je devais être sur le bateau.
Je ne savais pas ce que j’allais porter à ce moment. Il pleuvait énormément ce soir-là, mais mon maquillage n’a pas bougé. Ma marque de cosmétique ne craint pas l’eau. J’ai perdu mes faux-cils en revanche, ils sont dans la Seine. Tout le reste va bien. J’espère que les triathlètes ne sont pas tombés dessus pendant leur course.
Serena Williams a appris un peu à la dernière minute qu’elle serait impliquée dans la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, et elle ne savait pas franchement quoi porter. Heureusement, elle a pu compter sur son maquillage pour affronter la pluie. En revanche, les conditions ont eu raison de ses faux-cils, qui doivent trainer au fond de la Seine.
Serena Williams adore Paris, c’est une grande sportive, elle devait donc être honorée de participer à la cérémonie d’ouverture sur la Seine. En revanche, elle n’en est pas ressortie intacte avec ces faux-cils tombés à l’eau.