NBA – Un joueur des Grizzlies cash sur Wembanyama : « On m’a demandé d’arrêter de le…

NBA Victor Wembanyama et GG Jackson
ESPN (DR) / Memphis Grizzlies (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritable phénomène en NBA, Victor Wembanyama suscite bon nombre de réactions parmi ses pairs. Un joueur de Memphis a d’ailleurs confié récemment que ses propos sur le pivot des Spurs lui avaient valu quelques ennuis à travers la ligue…

Publicité

Son début de saison est un peu décevant aux yeux des observateurs NBA, en particulier sur le plan offensif. Pour autant, il n’y a que peu de doutes quant au fait que Victor Wembanyama incarne l’avenir de la balle orange. Culminant à 2m24 mais capable de dribbler et de shooter comme un guard, le Français représente un cocktail explosif de mensurations athlétiques et de qualités techniques folles pour un intérieur.

Sans surprise, son talent et ses performances hallucinantes l’an passé ont forcé l’admiration de certains de ses pairs, à commencer par GG Jackson. Pourtant peu emballé par l’Alien au début, le sophomore pense désormais qu’il pourrait devenir le GOAT. Or, il semblerait que ce discours ne soit pas du goût de certains de ses pairs à travers la grande ligue, comme la pépite des Grizzlies l’a expliqué sur FanDuel TV :

Publicité

La drôle d’anecdote de GG Jackson sur Victor Wembanyama

J’ai eu des ennuis à cause de ça, plusieurs joueurs au sein de la ligue m’ont dit : « mec, arrête de lui faire de la lèche ». Mais moi je le vois dans 10-12 ans, quand il aura pris 15 kilos et qu’il aura un beau bouc avec une moustache. Il va être vraiment dur à battre ! Et cette équipe qu’ils construisent à San Antonio, on a vu comment des équipes dans cette ligue peuvent se reconstruire et redeviennent de grandes franchises, comme Orlando.



Quand je vois San Antonio sur les prochaines années, qu’ils vont drafter les pièces dont ils ont besoin, ils vont vraiment être une bonne organisation.

Il a beau faire grincer des dents avec son amour pour le Tricolore, Jackson ne semble donc pas près de changer son fusil d’épaule. Il se montre également assez optimiste quant au duo que le V va former en compagnie de Chris Paul cette saison :

Publicité

Je pense qu’il va attraper beaucoup plus de passes lobées. Pas autant qu’il devrait le faire, mais ce sera juste plus facile pour lui d’apprendre le jeu parce que l’an passé, je pense pas qu’il y avait un gars (aux Spurs) qui mettait vraiment les choses en place. C’était plutôt en mode : « donnons le ballon à Wemby et jouons autour de lui. » Mais je pense que ce sera différent cette année.

Pour le moment, la cohabitation n’est pas encore parfaite et Wemby comme le Point God affichent quelques difficultés, au point de faire partie des pires joueurs de la ligue dans certains secteurs. D’un autre côté, cela ne fait que quatre matchs qu’ils jouent ensemble et le Frenchy n’a pas été au meilleur de sa forme. Il reste donc encore du temps pour que la connexion entre les deux hommes se fasse sur les parquets.

Publicité

GG Jackson est un énorme fan de Victor Wembanyama, au point même où ça en dérange certains au sein de la ligue. Reste à savoir quels sont les joueurs qui souhaitent que le Grizzly arrête de couvrir le pivot français de louanges en permanence…

Déclarations Les Français (NBA) Memphis Grizzlies NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus