Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré un score pas si large que ça, les Spurs n’ont jamais vraiment eu leur chance contre le Thunder ce mercredi soir. Victor Wembanyama a passé une très mauvaise soirée, avec même quelques frayeurs.
Nouvelle défaite du côté des Spurs, qui se retrouvent désormais avec un bilan de 1-3 pour débuter la saison. Les hommes de Gregg Popovich ont du mal et il est clair que la machine n’est pas encore lancée, avec un manque évident de spacing. En prime ? Victor Wembanyama en difficulté, à l’image de son match contre le Thunder ce mercredi.
Wembanyama encore diminué ?
Alors que San Antonio a perdu sur le score de 93-105, Wembanyama termine avec 6 points seulement à 1/5 au tir et 8 rebonds, en plus de 3 contres. Une performance offensivement ratée qui s’explique notamment par 0 tir tenté en seconde mi-temps. La cause ? Le Français est encore victime d’allergies et pire, il s’est fait mal en première mi-temps.
Here's the play that caused Wemby to go to the locker room:
— WembyMuse (@Wemby_Muse) October 31, 2024
He and Chet got tangled up… nothing dirty just unfortunate. pic.twitter.com/YCxK8tdQwr
Et si le Français a finalement pu revenir plus tard après le retour aux vestiaires, il est clair qu’il n’était plus lui-même. Est-ce que le staff médical a commis une erreur ? Il faudra poser la question au staff des Spurs, mais dans tous les cas, Chet Holmgren a été nettement supérieur ce mercredi. Il compile 19 points, 5 rebonds et 2 contres de son côté.
On notera que Wemby ne n’était jamais contenté de 6 points ou moins depuis le début de sa carrière en NBA, signe que la soirée était vraiment difficile pour lui. Nul doute que les Spurs voudront en savoir plus, mais il est possible qu’il soit absent pour affronter le Jazz au prochain match.
CHET BLOCKS THE WEMBY LOB. 😤
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 31, 2024
pic.twitter.com/1qnXxhXXbe
Pas de gros choc entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren ce mercredi soir. Le Français a passé une sale soirée avec pas mal de pépins, notamment physiques. On en saura plus dès ce jeudi concernant son état de forme.