Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wizards affrontaient encore une fois les Hawks ce mercredi soir, avec une nouvelle victoire pour les hommes de Brian Keefe, sous l’impulsion d’un génial Bilal Coulibaly. Le Français a clairement franchi un cap.
La saison avait mal commencé pour les Wizards, mais la franchise vient d’enchaîner deux belles victoires pour revenir à un bilan équilibré. Les hommes de Brian Keefe ont dominé les Hawks ce mercredi avec un score final de 133-120, grâce notamment aux 24 unités de Jordan Poole. Mais le meilleur scoreur est Français en la personne de Bilal Coulibaly.
Bilal Coulibaly lâche un nouveau record aux Wizards
Plus agressif en attaque et avec la confiance de ses partenaires, le Français n’a plus envie de se cacher après un été très productif. Il est donc passé encore une fois en mode attaque pour Washington, avec 27 points (record personnel) à 11/14 au tir, 9 rebonds et 3 interceptions, en plus d’un joli différentiel de +23 une fois sur le parquet.
Bilal Coulibaly flew in for the putback ✈️ pic.twitter.com/HtGq2Isnpb
— NBA TV (@NBATV) October 31, 2024
Le meilleur dans tout ça, c’est que Bilal continue également de briller en défense, suscitant quelques comparaisons en NBA avec Kawhi Leonard. Il est encore trop tôt pour s’enflammer, mais il est clair que le Français a franchi un nouveau cap cette saison. C’est très prometteur pour la suite, avec des supporters conquis de leur côté.
Les réactions étaient très nombreuses sur les réseaux sociaux, avec des fans persuadés que Coulibaly peut s’imposer comme une future star en NBA.
@kawhi_ring : « Kawhi Leonard peut prendre sa retraite en paix tout en sachant que le Bilal Coulibaly de 20 ans s’apprête à prolonger sa légende. »
@Unknown_Serf : « Le jeu commence enfin à ralentir pour lui »
@KidKinsey : « Les Wizards ont pris un vrai joueur »
@YoungBigMek : « Vous avez enfin décidé de parler de la prochaine superstar ! »
@_PraiseTheXI_ : « Il est tellement jeune, le futur s’annonce radieux pour lui. »
Pas de doute, les Wizards ont visé juste en draftant Bilal Coulibaly l’année dernière. Il est désormais bien installé dans le 5 majeur et prêt à franchir un nouveau cap. C’est une folle saison qui s’annonce pour le Français.