Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama n’a pas brillé contre le Thunder ce mercredi soir, à l’image finalement des Spurs. Beaucoup d’internautes blâment en plus la franchise, qui n’a pas su bien entourer le Français. Les avis sont nombreux.
Avec un bilan d’une victoire pour trois défaites, ce début de saison pour les Spurs est compliqué. Le calendrier n’aide clairement pas les hommes de Gregg Popovich, mais les supporters attendaient mieux dans le jeu de cette équipe. Chris Paul peine encore à bien trouver Victor Wembanyama, tandis que le spacing ne semble pas idéal à ce stade.
Un problème pour Wembanyama dans ce début de saison ?
On a pu le constater contre le Thunder ce mercredi avec une nouvelle défaite, ainsi qu’un Wembanyama dépassé avec seulement 6 points. Il y a les allergies et un petit tour à l’infirmerie, oui, mais des internautes estiment aussi que le problème vient des Spurs. L’absence de Devin Vassell joue aussi énormément quand on connaît son importance.
@DylanDavis22002 : « Le début de saison difficile de Wemby était tellement évident. C’est la combinaison de plusieurs choses qui ont fait que c’était tellement prévisible. Il n’y a aucun spacing sans Devin Vassell. Il n’a pas eu de vraie coupure depuis les Jeux Olympiques. 2 nouveaux joueurs dans le 5 de départ et donc il faut s’adapter. Et maintenant Tre Jones forfait. »
D’autres préfèrent jeter la faute aussi sur Wembanyama, comme le journaliste Eric Salinas :
@EricSal_7 : « Le dribble de Victor cette saison est également bâclé et parfois excessif pour commencer la campagne – un peu comme le début de la saison passée.
Peu importe les raisons, les Spurs vont devoir trouver des solutions rapides pour mettre Wembanyama dans les meilleures dispositions, du moins si la franchise veut accéder aux playoffs.
Il est trop tôt pour paniquer après 4 matchs, mais rappelons que la concurrence à l’Ouest est folle et que le calendrier des Spurs en NBA ne devient pas forcément meilleur tout de suite. Certains sont évidemment inquiets pour la suite.
@RealPjHoops : « Wembanyama ne peut rien faire quand il est entouré de joueurs qui ne peuvent pas créer eux-mêmes un avantage ou même avoir un shoot régulier. Il est constamment doublé par les défenseurs et le fait que la raquette soit chargée rend tout ça difficile. »
playoffWembyy : « Nos shooteurs sont tellement mauvais que les défenses peuvent se permettre de doubler Wemby. »
Pas besoin de paniquer aussi tôt dans la saison, néanmoins, il est clair que quelque chose ne va pas aux Spurs pour le moment. Pas mal de défaites pour la franchise, qui espère trouver des solutions. Il y aura une belle opportunité contre le Jazz avant le weekend.