NBA – Kareem Abdul-Jabbar (2m18) sur ses rapports intimes : « Ça n’excite pas les femmes de…

La légende NBA Kareem Abdul-Jabbar
TODAY (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si les joueurs NBA sont connus pour leurs escapades intimes parfois assez décomplexées, tous n’ont pas autant d’aisance à conquérir le coeur des femmes. Kareem Abdul-Jabbar par exemple admettait que sa taille lui posait problème à ce sujet…

Publicité

Encore aujourd’hui, personne n’est parvenu à remporter autant de titres de MVP de saison régulière que lui. Et il aura fallu près de 21 saisons à LeBron James pour le détrôner en tant que scoreur le plus prolifique de l’histoire… C’est dire à quel point Kareem Abdul-Jabbar demeure toujours l’une des plus grandes légendes de la NBA.

Grande figure des Lakers des années 80, le pivot y incarnait le gardien du temple, en particulier sur le plan privé. Car tandis que certains de ses coéquipiers comme James Worthy et surtout Magic Johnson s’en donnaient à coeur joie avec les femmes, le sextuple MVP était ainsi connu pour son activisme socio-politique et sa foi religieuse. Ce qui ne l’a cependant pas empêché de goûter à l’occasion aux plaisirs de la chair.

Publicité

Quand KAJ avait du mal à approcher les femmes

Marié dans les années 70 et père de quatre enfants en tout, celui qui fut anciennement nommé Lew Alcindor avouait cependant en 2013 qu’il avait bien du mal à fréquenter des femmes. Son principal souci ? Sa taille, lui qui mesure pas moins de 2m18. Dans un essai rédigé pour le Huffington Post, le quintuple s’exprimait ainsi à coeur ouvert :



Ma taille était déjà un obstacle. Je dépassais la plupart des femmes de 45 à 60 centimètres. Je me sentais comme Dark Vador s’approchant d’un lapin. De plus, ça ne les excitait pas de me regarder dans les narines. J’aurais aimé pouvoir ignorer les différences physiques comme je le fais maintenant et m’asseoir, de préférence sur une chaise plus courte qu’elles, et leur parler de films, de livres et d’histoire – de tout sauf de basket-ball.

Publicité

Effectivement, ça ne devait pas être facile pour lui de s’entretenir avec le beau sexe. D’autres géants de son époque y sont pourtant parvenus avec bien plus d’aise que lui, notamment l’iconique Wilt Chamberlain dont on dit qu’il aurait eu des rapports intimes avec pas moins de 20.000 femmes. Peu importe la véracité ou non d’une telle théorie, le fait est que The Stilt s’y prenait de manière très différente à en croire KAJ :

Il était extraverti et généreux, aimait rire, savait toujours quoi dire….. En fait, il était tout le contraire de moi. J’ai essayé de copier le style de Wilt, d’être suave et sophistiqué, mais je n’avais pas ça en moi. J’étais timide et tranquille, et j’évitais les projecteurs. J’étais respectueux avec les filles, poli, non agressif au point de ne jamais faire un geste.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar est un freak athlétique et si cela l’a aidé à dominer durant sa carrière de basketteur, sa taille lui a posé de sérieux problèmes sur la plan intime en dehors des terrains. Ce n’est pas facile quand on mesure 50cm de plus que les autres…

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar NBA 24/24

Les dernières actus