NBA – Avant les retrouvailles, Victor Wembanyama cash sur Chet Holmgren : « C’est toujours un…

NBA Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Bally Sports (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Désignés rivaux avant même qu’ils rejoignent la NBA, Victor Wembanyama et Chet Homgren ont livré de belles batailles l’an dernier sur les parquets de la ligue. À l’orée de leur premier duel cette saison, le Français a été appelé à s’exprimer sur le sujet.

Publicité

Tous deux titulaires d’un physique de freak depuis des années, ils ont dès lors rapidement fait l’objet de comparaisons. Chet Holmgren et Victor Wembanyama ont plus précisément été très vite mis en opposition par les fans de NBA, désireux de dénicher la rivalité qui animera le futur de la ligue. Depuis, chacun de leurs affrontements reçoit donc une attention toute particulière.

Cela s’observait déjà avant qu’ils n’intègrent la ligue. Ainsi, la finale de la Coupe du Monde U19 avait passionné les foules durant l’été 2021, puisqu’elle opposait la France de Wembanyama aux États-Unis de Holmgren. Un premier duel remporté par l’intérieur américain, tout comme trois des quatre qu’il a disputés face à son homologue tricolore l’an dernier dans la ligue. Le suspense reste malgré tout entier à l’approche du suivant.

Publicité

Victor Wembanyama tease le choc à venir face à Chet Holmgren

Tandis que les Spurs restent sur deux matches joués à domicile face à Houston, dont un perdu ce lundi, c’est un déplacement des plus rudes qui les attend désormais. Les hommes de Gregg Popovich retrouveront en effet les terrains ce mercredi du côté d’Oklahoma City, pour y affronter une équipe du Thunder invaincue (3-0). Interrogé sur ce match en conférence de presse, Wembanyama en saisit l’aspect symbolique :



Victor Wembanyama : Bien sûr que je suis excité. Déjà parce que j’ai hâte de renouer avec la victoire avec mon équipe. Ce sera à Oklahoma City, sachant que le Thunder joue un très bon basket. J’ai pu regarder tous leurs matches jusqu’à maintenant. Donc ouais, c’est toujours un bon challenge.

Difficile en effet de trouver plus gros défi à l’Ouest que celui posé actuellement par OKC.

Publicité

Holmgren et ses partenaires ont jusqu’à présent surclassé tous leurs adversaires, parmi lesquels les Nuggets. Ce, notamment grâce aux excellentes performances de leur jeune big man, véritablement omniprésent en ce début de saison. Ses moyennes de 23.7 points, 13.0 rebonds et 4.0 contres (!) par rencontre témoignent de la domination qu’il affiche et qui fait de lui l’un des tous meilleurs joueurs NBA à l’heure actuelle.

Wemby sait donc qu’il aura fort à faire ce mercredi dans une affiche qui devrait là encore captiver l’attention de nombreux observateurs. Il pourrait d’ailleurs en profiter pour faire passer un gros message, lui qui réalise pour l’instant une campagne 2024-25 timorée. À voir si le manque de rythme qu’il déplore s’évaporera au meilleur des moments pour s’offrir un succès de taille sur le parquet d’un candidat au titre.

Publicité

Battu ce lundi par les Rockets, Victor Wembanyama a déjà à cœur de retrouver le chemin de la victoire avec les Spurs. Pour cela, il lui faudra toutefois prendre le dessus sur le Thunder d’un Chet Holmgren éblouissant, ce qu’il qualifie à juste titre de gros défi.

Chet Holmgren Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus