Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques mois désormais, Nolan Traoré sera l’un des premiers noms appelés par Adam Silver lors de la Draft. Et la concurrence parle déjà entre les générations, puisque la vedette de la cuvée 2026 a fait un commentaire osé sur celle de 2025.
Après une cuvée 2024 pas forcément flamboyante, la preuve avec les prestations des rookies pour le moment, la Draft 2025 s’annonce de très haute facture. En effet, la franchise qui héritera du premier choix aura la chance de récupérer l’un des futurs visages de la ligue en la personne de Cooper Flagg. Pour rappel, à seulement 17 ans, il a regardé les « Avengers » de Team USA dans les yeux cet été !
Mais attention, le reste du Top 5 sera tout aussi exceptionnel avec le duo de l’université de Rutgers Ace Bailey et Dylan Harper, mais aussi le Français Nolan Traoré. Enfin, impossible de ne pas citer V.J. Edgecombe, qui était le meilleur joueur de la sélection des Bahamas lors du tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.
AJ Dybantsa parle de la Draft 2025
Pourtant, malgré les attentes qui entourent ces pépites, il y a un garçon qui se voit déjà meilleur qu’eux. Il s’appelle AJ Dybantsa, il est le meilleur lycéen des États-Unis, et dans le podcast de Paul George il a estimé qu’il mériterait le statut de 1st pick s’il se présentait cette saison à la Draft. C’est ce qu’on appelle avoir confiance en ses capacités.
Si je me présentais à la Draft en fin de saison, je parierais sur moi et me prendrais avec le 1st pick. Il faut toujours parier sur soi-même. Avec Cooper Flagg et Ace Bailey ce serait un trio assez incroyable, et en plus tu as oublié de citer certains gars. Ça va être intéressant de voir comment les choses vont se dérouler.
AJ Dybantsa se voit déjà meilleur que Cooper Flagg, Nolan Traoré et tous les autres monstres annoncés de la cuvée 2025. Malheureusement pour lui il ne pourra pas se mesurer à eux, puisque même s’il est extrêmement talentueux, il ne pourra pas se présenter à la Draft avant 2026. Sur le papier en tout cas, il a effectivement l’air très prometteur.
No. 1 AJ Dybantsa emptied his bag, dropping 28 points in a one-point win 🎒
— SportsCenter NEXT (@SCNext) October 21, 2024
Utah Prep takes down the Explorers 69-68. pic.twitter.com/kSjUUHU6Kk
Après une année sans, les prochaines Drafts s’annoncent explosives ! Après la cuvée menée par Cooper Flagg et Nolan Traoré, c’est AJ Dybantsa qui pourrait changer le destin d’une franchise NBA. Affaire à suivre.