NBA – Après la défaite, Trae Young cash sur Risacher et les Hawks : « J’aimerais que mon équipe…

Les joueurs NBA des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher (gauche) et Trae Young (droite)
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Franchise ambitieuse de la conférence Est, les Hawks viennent de s’incliner à domicile contre Washington, l’une des pires équipes de NBA. Zaccharie Risacher a encore été discret, Trae Young maladroit, et ce dernier a fait un constat dépité sur la situation en conférence de presse.

Publicité

Après un bon début de saison et deux victoires de rang, Atlanta est rapidement retombé dans ses travers. Équipe moyenne par excellence, les Hawks sont de retour à l’équilibre suite à une défaite sur le parquet du Thunder et une autre à la maison contre Washington, qui est pourtant l’un des collectifs les plus faibles de NBA.

Il faut dire qu’avec un Trae Young à 2/15 au tir sur la rencontre, il était difficile d’espérer obtenir un bon résultat. Le Français Zaccharie Risacher n’était pas plus en réussite avec un petit 1/8 qui ne devrait pas pousser Quin Snyder à lui offrir plus de responsabilités. Point positif, les 29 points, 12 rebonds et 7 passes décisives de la pépite Jalen Johnson.

Publicité

Trae Young parle des Hawks après la défaite

Ceux qui ont vu le match le savent, Bilal Coulibaly est loin d’être innocent dans la longue soirée de Trae Young et de son compatriote. Il a fait l’étalage de sa défense étouffante, ce qui donnera le sourire aux fans des Wizards. Dans l’autre camp en revanche, l’heure est déjà aux excuses, la preuve avec l’intervention d’Ice Trae en conférence de presse.



Notre situation avec les blessures n’est pas amusante. J’aimerais que mon équipe soit au complet et en bonne santé. J’ai l’impression d’avoir traversé une période semblable chaque année depuis mon arrivée… J’aurais aimé avoir tous mes coéquipiers avec moi. Ça me rendrait la vie beaucoup plus facile. Mais on doit trouver des solutions.

Publicité

Avec la blessure de Bogdan Bogdanovic, les Hawks sont assez légers au niveau du backcourt pour débuter la saison. Et la sortie rapide de Vít Krejčí contre les Wizards n’arrangera rien, puisque Quin Snyder a perdu l’une de ses solutions de rechange. Pour Trae Young, c’est visiblement ce qui peut expliquer la mauvaise passe de son équipe.

Enfin, avec un meneur aussi dominant que lui, une pépite qui monte comme Jalen Johnson et un n°1 de Draft dans l’effectif, Atlanta doit être capable de s’imposer contre un effectif aussi limité que celui des Wizards. Espérons pour Zaccharie Risacher qu’il saura saisir l’opportunité et briller dans les prochains jours.

Publicité

Les blessures s’enchainent à Atlanta, ce qui joue sur les résultats, mais aussi sur le moral des troupes. Après seulement 4 rencontres disputées, Trae Young est déjà dépité par la situation… La saison pourrait être longue !

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus