En France, Daniil Medvedev balance sur Giovanni Mpetshi Perricard : « Il a simplement dit…

Giovanni Mpetshi Perricard et Daniil Medvedev, deux stars du tennis
Tennis TV (DR) / France 3 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce weekend, Giovanni Mpetshi Perricard s’est offert un deuxième tournoi en carrière lors de l’ATP 500 de Bâle. Il a notamment brillé grâce à son service surpuissant, ce qui a entrainé une réaction vive de la part de Daniil Medvedev sur France 3…

Publicité

À seulement 21 ans, le Lyonnais Giovanni Mpetshi Perricard s’impose comme un bel espoir pour le tennis français. Il vient d’ailleurs de remporter son deuxième titre ce weekend avec l’ATP 500 de Bâle, un succès d’autant plus savoureux qu’il a sorti trois têtes de série, dont Holger Rune et Ben Shelton en finale. Comme un symbole, il a triomphé grâce à sa plus belle arme.

Publicité

Daniil Medvedev évoque la puissance de Giovanni Mpetshi Perricard

C’est bien connu, GMP est l’un des plus gros serveurs du circuit avec une première balle qui dépasse régulièrement les 230 km/h. Et si elle est faute, il est capable de mettre une seconde à plus de 200, ce qui n’est pas commun. De passage dans la légendaire émission Stade 2 ce dimanche, Daniil Medvedev a raconté une anecdote à ce sujet :



Le service de Giovanni Mpetshi Perricard m’inspire. C’est marrant parce qu’on s’entrainait ensemble quand il était encore 500 ou 600ème mondial, et c’était déjà dur de le retourner. On savait qu’il pouvait réussir. Ce qui est dur c’est qu’il joue beaucoup de tie breaks. Il faut les gagner. J’ai une histoire que mon ami Karen Khachanov m’a racontée. Il a joué en double avec Giovanni à Washington.

Publicité

Et quand on s’échauffe, on doit dire qui sert et où. Donc on sait que c’est très fort sur la première balle. À un moment il annonce à Karen qu’il fait une seconde balle, donc Karen rentre un peu sur le court. Et il a reçu un missile à 200 km/h. Il a demandé ce qui n’allait pas, et Giovanni a simplement dit : « Rien, j’ai ralenti d’au-moins 10km/h ». Il joue très bien.

Pour Giovanni Mpetshi Perricard, un deuxième service peut être un service à plus de 200 km/h ! Karen Khachanov l’a appris à ses dépens lors d’un échauffement, lorsqu’il a reçu un missile de la part du Français. C’est évidemment une arme précieuse, mais il faudra plus que ça pour atteindre les sommets. À 21 ans, il a l’avenir devant lui, et des belles promesses.

Publicité

Giovanni Mpetshi Perricard n’est qu’au début de sa carrière, mais il est déjà l’un des serveurs les plus redoutés du circuit ATP. À lui de construire un jeu solide et complet autour de cette arme dévastatrice.

Multisports

Les dernières actus