Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Warriors ont perdu leur rencontre ce dimanche soir, mais la franchise a perdu encore plus gros avec la blessure de Stephen Curry. On parle déjà de plusieurs semaines d’absence, et ce n’est pas une bonne nouvelle du tout.
Alors que les Warriors ont débuté la saison par deux victoires, les hommes de Steve Kerr ont dû s’incliner ce dimanche soir pour la première fois de cette campagne. Ce n’est pas forcément grand chose, surtout quand on sait que Stephen Curry n’a pas joué les 7 dernières minutes de la partie. La faute à une blessure et pas des moindres.
Déjà gêné par un doigt au cours de la pré-saison, voilà que la cheville du Chef refait des siennes. Il s’est blessé seul au moment de poser un écran en attaque, avant de sortir immédiatement du parquet pour rejoindre l’infirmerie quelques secondes plus tard. Et sans surprise, Curry n’a pas pu revenir pour terminer la rencontre.
La blessure de Stephen Curry inquiète
Pas besoin de vous détailler l’importance de Curry dans le jeu des Warriors, qui auront besoin de lui pour rêver de gagner le titre NBA. Sans lui ? Ça se complique énormément, par exemple pour accéder en playoffs ou en play-in. On ne parle pas d’une entorse majeure heureusement, mais on parle tout de même de plusieurs semaines dans le pire des scénarios.
Est-ce que les Dubs vont pouvoir se débrouiller sans lui ? On demande à voir, mais c’est là que la signature d’un Buddy Hield fera peut-être la différence, tandis qu’Andrew Wiggins et compagnie devront élever le niveau. Ce n’est en tout cas pas une bonne nouvelle pour Kerr et ses hommes, comme un journaliste proche de la franchise semble le penser.
Dans son dernier article pour The Athletic, le journaliste Marcus Thompson II est revenu sur la perte de Curry, qui devrait manquer des rencontres quoi qu’il arrive.
Marcus Thompson sur la blessure de Steph Curry : « Perdre Curry dès le Game 3 de la saison, et pour ce qui pourrait devenir une période prolongée, c’est comme passer un examen à mi-année dès la première semaine. »
C’est plutôt bien formulé, les Dubs étant clairement dans une position délicate sans Curry. Si la franchise veut disputer la postseason, elle sait qu’elle ne pourra pas prendre beaucoup de retard. Mais cette blessure change potentiellement pas mal de choses.
Les Warriors seront sans Steph Curry pour les prochaines rencontres, reste à savoir combien exactement. Le meneur attend des nouvelles cette semaine, mais les fans sont naturellement inquiets aujourd’hui.