NBA – Le terrible constat sur Westbrook aux Nuggets : « Les fans des Lakers…

Russell Westbrook et LeBron James en interview
Nuggets (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Russell Westbrook rate totalement ses débuts avec les Nuggets pour le moment. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais ce n’est pas une surprise pour certaines personnes. On pense aux fans des Lakers notamment.

Publicité

Il n’a disputé que deux matchs avec les Nuggets pour le moment, il ne faut donc pas s’emballer, mais force est de constater que Russell Westbrook est en galère totale. 8 points à peine pour le meneur et un vilain 2/20 au tir, dont 1/9 à trois points. Il est clairement à la peine et même Nikola Jokic ne peut rien y faire, Denver se retrouvant à 0-2.

Pas besoin de paniquer et beaucoup de personnes pensent que la franchise jouera le titre NBA cette saison, cependant, on peut comprendre l’inquiétude des fans concernant cette signature. Westbrook a toujours fait débat ces dernières années, qu’on parle des Wizards, des Lakers ou plus récemment des Clippers. Et il ne change pas les histoires à son sujet.

Publicité

Russell Westbrook visé après les débuts ratés des Nuggets

Toutefois, on ne peut pas nier que l’impact de Russ est raté pour le moment, ce qui ne surprendra finalement pas grand monde. De nombreux fans en veulent au meneur pour son aventure aux Lakers, et Kevin O’Connor a donné quelques stats intéressantes sur X ce dimanche. Sans surprise, ce n’est pas bon du tout.



@KevinOConnorNBA : « Quand Nikola Jokic est sur le terrain, les Nuggets ont un offensive rating à 110.1. Et un offensive rating de 54.9 en 24 minutes quand Jokic est sur le banc. 54.9… Russell Westbrook était présent pour 22 de ces 24 minutes sans Jokic. Les fans des Lakers et des Clippers ont vu ça arriver. »

Cela fait des années que le traitement de Westbrook divise les observateurs, mais les fans des Lakers se délectent aujourd’hui de cette reprise.

Publicité

Encore une fois, il est trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme, mais il faut avouer que Brodie ne fait rien pour calmer le jeu avec les Nuggets. Il devrait continuer à sortir du banc, cependant, il ne sera pas surprenant d’apprendre que son coach cherche à diminuer son rôle en attendant du mieux. Priorité à la victoire après tout.

Les prochains matchs seront déjà très importants pour Westbrook, qui va devoir réagir pour Denver et si possible montrer un peu d’adresse. Il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, ainsi que les anciens, à l’image de James Harden. Après quelques matchs, le Barbu est venu à son secours le concernant.

Publicité

Russell Westbrook est à la peine, au point où certains fans doivent apprécier la situation, notamment à Los Angeles. On ne peut pas dire que ça soit totalement surprenant, surtout vu ce qu’il a montré ces dernières années.

Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus