Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après un revers somme toute logique face à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a subi une véritable déculottée face à Renato Moicano lors de l’UFC Paris. Assez discret depuis, le guerrier français a récemment partagé des propos qui en disent long sur son état.
Après un combat perdu de façon valeureuse face à une icône de l’UFC, la logique voulait que personne ne l’enterre. Après tout, Benoît Saint-Denis s’est montré vaillant face à Dustin Poirier, encore plus en sachant que sa préparation avait été perturbée par un staphylocoque. C’est donc dans un costume de favori qu’il s’est présenté face à Renato Moicano, lors de l’UFC Paris… et qu’il est véritablement tombé de haut.
Déclaré inapte à poursuivre ce choc à l’issue du 2ème round, le Français n’avait jusque là fait que subir. Son visage meurtri par les coups témoignait d’ailleurs de la domination outrageuse de son adversaire brésilien. Depuis, ce dernier s’est régulièrement exprimé à son égard avec des propos qui ont pu en surprendre certains. Le « Dieu de la Guerre », lui, s’est au contraire rapidement terré dans le silence.
Remonté à bloc, Benoît Saint-Denis tease son retour à l’UFC
Forcément peiné d’avoir essuyé une telle défaite devant son public, Saint-Denis n’a pas souhaité trop s’étendre sur le sujet. Hormis un message partagé au lendemain de cette déconvenue, il restait ainsi très discret sur les réseaux sociaux. Or, un mois après, il semblerait qu’il ait repris un peu de poil de la bête. C’est en tout cas ce que suggère sa dernière publication sur son compte Instagram :
Benoît Saint-Denis : C’est quand une bête est blessée qu’elle est la plus dangereuse.
Outre ses blessures physiques évidentes, BSD a sans doute été blessé dans son amour-propre contre Moicano. C’est donc avec un sentiment de vengeance et de détermination qu’il doit désormais aborder son retour dans la cage.
À 28 ans seulement, le Nîmois n’a certainement pas pour projet de faire une croix sur ses aspirations de titre chez les poids légers. Il reste ainsi susceptible d’apprendre de ses récentes erreurs et d’effectuer de gros progrès dans les années à venir afin d’atteindre cet objectif. Et à en croire ses paroles, ses plaies pourraient même le rendre encore plus dangereux qu’il ne l’était jusqu’à présent. La concurrence est prévenue.
Conscient d’avoir failli face à Renato Moicano lors de l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis en est ressorti selon ses propres mots comme une bête blessée. Cela pourrait toutefois le rendre autrement plus redoutable pour ses prochains adversaires selon lui.