NBA – Avant de l’affronter, le message de Jordan Poole pour Zaccharie Risacher : « J’ai hâte de…

Les joueurs NBA Jordan Poole (gauche) et Zaccharie Risacher (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipier d’Alexandre Sarr et Bilal Coulibaly cette saison aux Wizards, Jordan Poole s’apprête à croiser un autre jeune Français sur les parquets NBA, à savoir Zaccharie Risacher. Pour l’occasion, il a d’ailleurs adressé quelques mots au rookie des Hawks.

Publicité

S’il existe bien une franchise NBA à l’accent francophone cette saison, il s’agit sans nul doute des Wizards. Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr en garnissent après tout les rangs, tout comme le Suisso-Canadien et ancien joueur de Chalon Kyshawn George. Autant de jeunes espoirs dans la franchise que Jordan Poole a notamment pour mission de guider, lui qui affiche une expérience non négligeable à 25 ans seulement.

Champion avec les Warriors, l’arrière ne rencontre bien évidemment pas la même réussite collective avec Washington D.C. depuis son arrivée sur place. Y compris en ce début de saison, puisque son équipe compte déjà sans grande surprise deux défaites en autant de rencontres. Reste à savoir si elle profitera du calendrier relativement plus abordable qui l’attend dans les prochains jours.

Publicité

Jordan Poole s’adresse cash à Zaccharie Risacher

Battus par Boston puis Cleveland, les Wizards tâcheront de rebondir ce lundi soir face aux Hawks. Match que leurs adversaires aborderont sans doute fatigués, 24 heures après une défaite face au Thunder (104-128), et certainement avec Zaccharie Risacher dans leur cinq majeur. Dans ce cadre, Poole a été interrogé au sujet du rookie français par Chase Hughes de Monumental Sports Network et s’est directement adressé à lui :



Jordan Poole : Qui ça ? Ah, le jeunot. Bienvenue dans la ligue, pour commencer. C’est un rêve de jouer ici. En ce qui nous concerne, on va l’affronter sur nos deux prochains matches et j’ai hâte de voir comment il s’adapte, comment il défend et globalement comment il joue.

C’est donc avec curiosité que la star des Wiz’ aborde ce matchup.

Publicité

Sa réaction initiale pourrait néanmoins laisser penser qu’il ne connaît pas ou très peu Risacher, dont il n’a pas semblé reconnaître le nom. Or, il s’agirait là plutôt d’un malentendu. C’est en tout cas ce qu’il a tenté d’expliquer d’une drôle de manière à son interlocuteur :

Jordan Poole : Comment tu l’as appelé la première fois ? C’est son nom de famille que t’as prononcé comme ça ? Oh ok, j’ai cru que t’avais dit « Ricochet » !

En tant que nouvel expert de la langue française grâce à ses partenaires francophones — ne lui en déplaise, JP ne comptait pas laisser passer la moindre erreur de prononciation. Au final, ce sont toutefois bien ses oreilles qui lui ont fait défaut sur ce coup.

Publicité

Tandis que Hawks et Wizards s’affronteront à deux reprises dans les 72 prochaines heures, Jordan Poole se dit impatient de découvrir le niveau de Zaccharie Risacher. Espérons que ce dernier aura l’occasion de le lui montrer en tant que titulaire.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards Zaccharie Risacher

Les dernières actus