NBA – Après l’avoir battu, James Harden sans détour sur Steph Curry : « Ce n’est pas…

Les superstars NBA James Harden (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En visite au Chase Center ce dimanche pour y affronter des Warriors en grande forme, les Clippers ont quelque peu créé la surprise en s’imposant (112-104). James Harden, lui, a profité de ce match pour évoquer ses duels de longue date contre Stephen Curry.

Publicité

En l’absence de Kawhi Leonard, retenu à l’infirmerie jusqu’à nouvel ordre, pléthore d’observateurs NBA leur prédisaient le pire. Et quoi de plus logique, sachant que ces derniers étaient également nombreux à les estimer incapables de se qualifier en playoffs, même avec l’ailier-star. Pourtant, les Clippers affichent jusqu’ici un admirable visage. Ce, malgré un calendrier extrêmement rude sur ce début de saison.

Après des chocs face à Phoenix et Denver, les hommes de Tyronn Lue se rendaient ce dimanche à San Francisco et y défiaient les Warriors. Une mission de taille, sachant que leurs adversaires restaient sur deux larges succès inauguraux et avaient alors impressionné l’ensemble de la ligue. Il s’avère finalement que ce costume d’outsiders s’est révélé parfaitement taillé pour eux.

Publicité

James Harden cash sur sa rivalité avec Stephen Curry

Tout d’abord résistants durant le premier quart-temps, les Clippers ont par la suite pris les devants face aux Warriors et n’ont plus jamais lâché leur avantage au score. C’est donc avec une belle victoire (112-104) qu’ils ont quitté le parquet du Chase Center, bien aidés par un James Harden encore précieux (23 points, 7 rebonds, 11 passes décisives) et vainqueur de son mano a mano face à Stephen Curry.



Issus de la même classe de Draft 2009, les deux hommes se connaissent bien et ont pris l’habitude de se croiser sur les terrains au fil des ans. En témoigne le nombre total de leurs affrontements, qui s’élève désormais à 58, playoffs inclus. Au sortir de celui de ce dimanche, le Barbu a dès lors été interrogé sur cette histoire commune et s’est particulièrement attardé sur les affiches qui ont opposé Houston à Golden State :

Publicité

James Harden : C’est passé vite ! Mais je pense que les batailles qu’on a pu mener avec les Rockets et cette dynastie, ça a marqué les esprits. Ce n’est pas quelque chose auquel je pense souvent ; je n’ai pas pris le temps de me poser et d’y réfléchir parce que j’essaie encore d’accomplir des choses, mais j’ai vraiment eu l’occasion de me frotter à une vraie dynastie. C’est spécial.

En ce qui concerne sa rivalité avec Steph, Harden ne semble en réalité nourrir aucune animosité envers lui. Bien au contraire, il se dit impatient à l’idée de discuter ensemble de leurs exploits en tant que futurs retraités :

James Harden : Je suis plus qu’heureux et fier de ce qu’il a accompli dans sa carrière. C’est l’une de ces choses et de ces histoires dont on pourra parler quand on aura vieilli et pris notre retraite.

Publicité

Vainqueur de sa 58ème confrontation face à Stephen Curry, James Harden a tenu pour l’occasion de belles paroles sur le meneur-star des Warriors. À voir pendant combien de temps encore les deux hommes gratifieront la NBA de leur présence.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus