Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En déplacement ce dimanche à Indianapolis, les 76ers ont remporté la première victoire de leur saison après une grosse bataille conclue en prolongation (118-114). Bataille dans laquelle Guerschon Yabusele a joué un rôle de taille, souligné par les journalistes US.
Débuter une saison sans ses deux meilleurs joueurs, accessoirement multiples All-Stars en NBA, n’a bien évidemment rien de souhaitable. C’est pourtant le scénario avec lequel doivent composer les 76ers. Privés jusqu’à présent de Joel Embiid et Paul George, ces derniers se sont notamment rendus sans eux à Indianapolis, ce dimanche, pour y défier les Pacers. Un défi relevé après prolongation (118-114), mais non sans mal.
Guerschon Yabusele loué pour son activité aux 76ers
Portés par un infatigable Tyrese Maxey (45 points, 4 rebonds, 4 passes décisives en 48 minutes), les hommes de Nick Nurse ont également pu compter sur Guerschon Yabusele. Une affirmation qui peut paraitre surprenante à première vue, sachant que le Français n’a pas inscrit le moindre point en sortie de banc et a manqué ses 4 tirs tentés. Or, ses efforts incessants, notamment au rebond, ne sont pas passés inaperçus :
THANK YOU YABUSELE pic.twitter.com/zMPcWpzgxb
— J🐐 (@SixersJustin) October 27, 2024
Auteur de plusieurs séquences de la sorte durant la rencontre, Yabusele a logiquement été loué pour cela sur les réseaux sociaux. Jacob Moreno de The Liberty Line y est par exemple allé de son compliment sur X :
Jacob Moreno : C’est la 2ème fois aujourd’hui que Guerschon Yabusele plonge pour obtenir un rebond offensif improbable.
Son moteur et son intensité sont exactement ce qu’il manquait aux Sixers depuis si longtemps.
Même constat de la part de l’insider de FOX Sports, Sean Barnard, lui aussi ravi de voir l’international tricolore occuper ce rôle ô combien précieux :
Sean Barnard : Ce genre de petites choses compte tellement dans le déroulé d’un match. Yabusele n’a pas été parfait et son tir ne rentre pas beaucoup jusqu’à maintenant, mais il continue de se démarquer en tant que joueur qui réalise des actions qui contribuent à la victoire.
De bon augure en attendant que le principal concerné retrouve de l’adresse au shoot et contribue de manière encore plus significative au scoring de son équipe.
Certes maladroit contre Indiana, Guerschon Yabusele a malgré tout trouvé le moyen de se distinguer avec quatre rebonds offensifs, dont certains obtenus au prix de gros efforts. Il ne lui en fallait pas plus pour s’attirer la sympathie des fans et experts.