NBA – Chet Holmgren prêt à faire concurrence à Wembanyama ? « Il est peut-être bien…

NBA Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Bally Sports (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Si le Thunder réussit un grand début de saison, c’est en partie grâce à Chet Holmgren. Ses trois premières rencontres sont folles, au point où il pourrait prétendre à un trophée individuel. Le même que Victor Wembanyama.

Publicité

La saison régulière a commencé depuis quelques jours désormais et on peut dire que le Thunder ne traîne pas. La franchise rêve de remporter le championnat NBA et vient de débuter par 3 victoires, la dernière ayant eu lieu contre les Hawks ce dimanche. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la concurrence, surtout quand on voit la forme des stars.

Si on pense directement à Shai Gilgeous-Alexander, qui est un sérieux prétendant pour le titre de MVP, Chet Holmgren n’est pas en reste non plus. On peut voir que le sophomore a largement progressé durant l’été, avec deux premiers matchs à 25 points, 14 rebonds et 4 contres, puis 21 points, 16 rebonds et 2 contres face aux Bulls.

Publicité

Vers un trophée supplémentaire pour Chet Holmgren ?

Contre Atlanta ce dimanche, Holmgren a continué sur sa lancée avec une nouvelle ligne de stats folle, avec 25 unités, 9 rebonds et 6 contres, en plus de 4 passes décisives. Le rival direct de Victor Wembanyama domine clairement ce début de saison et ne fait aucun cadeau. Les Hawks pourront le confirmer.



Publicité

Il est encore trop tôt pour tirer de premières tendances, mais on notera que Holmgren s’impose déjà comme un possible prétendant au titre de DPOY. Il est au rendez-vous en défense et ses contres sont nombreux au Thunder. Les fans sur X sont convaincus de leur côté.

@30problemz : « Bordel, il est peut-être bien au niveau de Wembanyama. »

@heavenlybuckets : « Je pensais vraiment que Wembanyama allait l’avoir, mais ça pourrait bien changer finalement. »

@Chozenboii : « Je ne sais pas comment on peut dire que c’est le DPOY quand Wembanyama est dans la ligue. »

@_SchuZ_ : « Wembanyama contre Chet, ça va être une rivalité assez folle pour les 10 prochaines années de la NBA. »

Publicité

Et si Chet Holmgren s’invitait dans la course pour remporter le DPOY ? Quand on voit son début de saison, c’est loin d’être impossible. Le jeune joueur fait le spectacle et enchaîne les gros matchs, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Chet Holmgren NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus