PFL – Attaqué par Dana White, Francis Ngannou lui répond sèchement : « Rappelez-vous que…

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait des mois que Francis Ngannou et Dana White sont en froid et la situation semble empirer de jour en jour. La superstar camerounaise a encore été victime de critiques venant de son ancien supérieur… et sa réponse ne s’est pas faite attendre.

Publicité

C’est fait, Francis Ngannou est le nouveau champion des poids lourds au PFL. Signée par l’organisation en mars 2023 après avoir claqué la porte à l’UFC, la superstar du MMA a fait des débuts fracassants chez son nouvel employeur. Opposé à Renan Ferreira qui détenait la ceinture de la division, il n’en a fait qu’une bouchée en s’imposant par TKO dès le premier round. Mais ça n’impressionne pas tout le monde…

Parmi ses principaux détracteurs, on retrouve évidemment Dana White. Le patron de l’UFC le déteste ouvertement depuis des mois et ne manque jamais une occasion de taper sur le PFL et/ou son ancien employé. Il a encore voulu humilier Ngannou après sa victoire contre Ferreira… ce à quoi ce dernier a répondu avec un message puissant :

Publicité

Francis Ngannou réagit aux attaques de Dana White

La liberté n’est pas gratuite, mais rappelez-vous que les avantages l’emportent toujours sur le prix à payer. Ne laissez pas l’intimidateur vous en dissuader.

Le Predator ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a réagi à une prise de parole signée Jake Paul, également signé par le PFL et qui est en beef avec Dana White depuis des mois :



Jake Paul : Il y a trois ans, il (White) recommandait à Jon Jones de descendre en poids moyens pour éviter Francis Ngannou et disait que Jon ne voulait pas vraiment affronter Francis… Mais maintenant, un tel récit ne convient pas à Dana…

Francis Ngannou : Détourner l’attention du vrai sujet en manipulant le récit. Lol.

Publicité

Jake Paul fait là référence aux propos du businessman en conférence de presse autour de l’UFC 260, qui avait vu Ngannou s’imposer dans la revanche face à Stipe Miocic et décrocher ainsi la ceinture des poids lourds. White avait alors ouvertement suggéré à son chouchou Jon Jones de ne pas tenter l’aventure dans la catégorie au-dessus, lui qui évoluait encore chez les mi-lourds. Il a d’ailleurs attendu le départ de son « rival »…

Depuis, les chances d’un affrontement entre les deux hommes sont très minces, ne serait-ce que par ce qu’ils ne sont plus dans la même organisation. Mais pour Ngannou, le coupable est clairement défini :

Je veux le combat avec Jon Jones. Donnez-le moi maintenant ! Je suis partant, Jones est partant (…). La seule personne qui bloque le combat, là tout de suite, c’est Dana White.

Publicité

Dana White et Francis Ngannou ne sont décidément pas près de partir en vacances ensemble, ni même d’enterrer la hache de guerre. Une chose est sûre : malgré les attaques de son ancien patron, le Predator semble avoir réussi son pari de quitter l’UFC.

Dana White Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus