NBA – L’accrochage entre Wembanyama et Dillon Brooks amuse la toile : « Il est en colère parce que…

Victor Wembanyama et Dillon Brooks s'embrouillent
Bleacher Report (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec un Victor Wembanyama beaucoup plus adroit, les Spurs ont dominé les Rockets malgré une grosse frayeur dans le final. Le Français a même eu le droit à une séquence contre Dillon Brooks, mais il a décidé de ne pas céder.

Publicité

Le premier derby contre les Rockets se termine en faveur des Spurs, et ce malgré une remontada dans le dernier quart-temps. Les hommes de Gregg Popovich s’imposent sur le score de 109-106, avec notamment 17 points et 12 rebonds pour Jeremy Sochan. Mais le plus important est le réveil de Victor Wembanyama, qui a enchaîné les paniers.

Avec quelques tirs à trois points dès le premier quart-temps, puis dans la peinture afin de montrer sa domination, Wemby termine avec 29 points à 10/17 au tir, en plus de 7 rebonds et 3 contres. Une belle performance pour la star française, qui a tout de suite pu retrouver son rythme. Surtout qu’en face, Houston ne voulait pas faire un cadeau.

Publicité

Victor Wembanyama s’embrouille avec Dillon Brooks

Les Rockets ont tenté de faire le maximum pour stopper le Français, mais ce dernier était trop en forme. Alors ils ont parfois tenté de le gêner mentalement, à l’image de cette action avec Dillon Brooks, déterminé à récupérer le ballon après le coup de sifflet d’un arbitre. Mais il se trouve que Wembanyama n’a pas l’intention de se laisser faire.



Publicité

Une séquence qui illustre bien le caractère des deux joueurs NBA, ainsi que le leadership de Chris Paul, qui tente rapidement de calmer le jeu. Dans les commentaires de la publication, les supporters ont beaucoup apprécié la séquence, avec un Victor déterminé.

@_ADevito : « Comment Brooks peut encore être en NBA ? »

@just1nvest : « Dillon Brooks est une menace. J’aime la ténacité du jeune phénomène Wembanyama ! »

@undercoverNBA : « Il est en colère parce que Wemby a fait passer sa star comme un joueur de G-League ce soir »

@FranklinM5 : « Wembanyama semble déjà super puissant pour quelqu’un de 20 ans. »

Publicité

La concurrence est prévenue, Victor Wembanyama n’est pas là pour faire des cadeaux à ses adversaires. Si certains veulent lui tenir tête, comme Dillon Brooks, il répondra présent. Le Français ne lâche rien.

Houston Rockets NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus