NBA – La décision des Warriors qui passe mal chez les fans : « Je jure que si…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

À l’image du premier match, les Warriors ont facilement gagné ce vendredi soir contre le Jazz. Rien de majeur à signaler, si ce n’est un choix douteux de la part de Steve Kerr, qu’il assume. Mais certains fans ne comprennent pas.

Publicité

Difficile de savoir si les Warriors ont une vraie chance de remporter le titre cette saison, mais on peut dire que ça commence de la meilleure des manières pour le moment. Deux victoires en autant de matchs, et à chaque fois avec un blowout, permettant à Stephen Curry de ne pas dépasser la barre des 30 minutes. Un départ presque rêvé.

Est-ce que cela va durer ? C’est une autre question, car l’adresse de Buddy Hield va forcément chuter au fil du temps et Curry peine encore à trouver son rythme pour le moment. Mais le plus inquiétant pour les supporters, c’est Steve Kerr, dont les choix ne font pas l’unanimité. Il faut dire que ça fait des années que le coach fait débat en NBA.

Publicité

La lineup contestable des Warriors

Car le coach de Team USA est loin de convaincre les fans avec ses lineups, à l’image de ce qu’il fait pour cette reprise. On retrouve Curry, Andrew Wiggins, puis Draymond Green, Jonathan Kuminga et enfin Trayce Jackson-Davis. Ça manque d’un vrai pivot dans ce 5 majeur, en plus de réels problèmes avec le tir à trois points.



Si les Dubs ont dominé le Jazz ce vendredi, on notera que cette lineup a perdu l’avantage (13-6 pour Utah) en début de partie. Le spacing est un problème et cela soulève des questions, mais pas pour Kerr. Une fois en conférence de presse, l’entraîneur confirme son envie de continuer ainsi.

Steve Kerr : « Ce n’est évidemment pas idéal si on parle d’un point de vue spacing. Ils vont devoir trouver du rythme, mais c’est surtout défensif. »

Publicité

Alors pourquoi pas effectuer quelques ajustements ? Le coach s’y refuse pour le moment, et ce malgré des départs ratés jusqu’à maintenant. Dans les commentaires sur X, beaucoup de fans en veulent déjà à Kerr pour ses choix.

@Sudharsan_AK10 : « Kuminga ne fonctionne pas avec cette lineup, car tout ce qu’il veut faire est d’attaquer sans regarder. Mais il n’y a aucun spacing. Il doit sortir du banc. »

@Efeso1001 : « Il faut mettre Moody à la place de Kuminga et ça règle le problème de spacing et ça reste une bonne défense. TJK, Draymond et Kuminga, ça ne marche pas ensemble. »

@nolofnx : « Je jure que si Hield sort encore du banc dimanche… »

@sEVKevin : « C’est la pire rotation défensive possible. On a commencé avec des retards de 10 points à chaque fois… »

Publicité

Malgré des débuts ratés pour ce 5 de départ, Steve Kerr… n’a rien prévu pour changer cela. Lunaire, surtout que ces problèmes étaient prévisibles. Espérons que ça s’améliore, ou le coach continuera d’en prendre pour son grade.

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus