NBA – Promis à la G-League, l’aveu choc sur Bronny James : « Il pourrait se faire plus d’argent en…

Le jeune joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur de ses débuts officiels en NBA il y a quelques jours, Bronny James ne devrait pas tarder à faire de même sur les parquets de G-League. En parallèle de cette annonce, Shams Charania a d’ailleurs soulevé un point intéressant sur les revenus du rookie.

Publicité

Contrairement à ce que certains craignaient, ce moment historique pour la NBA ne s’est pas révélé préjudiciable pour les Lakers. Certes, les premiers pas communs de LeBron et Bronny James n’ont pas beaucoup aidé la franchise. Après tout, le jeune arrière a conclu son match contre les Timberwolves avec un +/- de -5 en à peine trois minutes jouées. Cependant, son équipe s’est bel et bien imposée au terme de la soirée (110-103).

JJ Redick est donc reparti de la Crypto.com Arena avec le sentiment du devoir accompli. D’ailleurs, il n’a pas souhaité utiliser son rookie ce vendredi, lors de la rencontre face à Phoenix. Il parait à vrai dire assez probable qu’il ne fasse que très peu appel à lui dans les jours à venir… voire pas du tout. Cela explique justement la récente annonce qui a été faite au sujet de ce dossier tant décrié au sein de la ligue.

Publicité

Le sacrifice économique de Bronny James dévoilé

En marge du choc entre les Lakers et les Suns, Shams Charania a longuement évoqué le cas Bronny James sur le plateau de NBA Today. Avant toute chose, il a révélé que ce dernier devrait intégrer le roster affilié de G-League à l’issue du road-trip de sa franchise qui s’annonce, ce qui a évidemment fait réagir. Une décision notable qui ne serait pas du tout pour lui déplaire selon l’insider réputé d’ESPN :



Shams Charania : Pour Bronny et Rich Paul, son agent, le sujet le plus important durant le processus pré-Draft, c’était sa progression. Il n’avait pas peur d’affirmer qu’il était ouvert et voyait même d’un bon œil le fait de jouer en G-League. La principale question qui se posait visait à savoir si ça allait se faire via un contrat two-way ou garanti. Au final, il a obtenu son contrat de 4 ans avec trois années garanties.

Publicité

Conscient des lacunes qu’il déplore encore et du niveau qui le sépare d’un role player lambda de NBA, Bronny accueille donc avec positivité sa relégation prochaine dans la ligue mineure. Et pourtant, il aurait de quoi pester, ne serait-ce qu’au sujet de ses revenus. En effet, Shams a fait ses calculs et affirme que l’espoir de 20 ans aurait plus intérêt sur le plan financier… à faire une croix sur sa carrière de basketteur :

Shams Charania : J’ai fait mes recherches sur l’aspect marketing de Bronny. On parle là de quelqu’un qui, s’il le voulait, pourrait se faire plus d’argent avec de simples contrats marketing hors-basket. Il gagnerait plus en étant un influenceur qu’un joueur de basket. Mais lui souhaite s’affirmer comme un joueur NBA et ce passage en G-League s’inscrit dans ce processus.

Publicité

Malgré sa hype, Bronny James ne rechigne pas à évoluer en G-League pour s’y améliorer. Pas plus qu’il ne regrette son choix de tenter sa chance en NBA, malgré son aspect peu rémunérateur par rapport au train de vie d’influenceur qu’il aurait pu privilégier.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus