NBA – Trae Young met les choses au clair sur Zaccharie Risacher : « Je ne veux pas qu’il…

Les joueurs NBA des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher (gauche) et Trae Young (droite)
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Star incontestable des Hawks, Trae Young s’assure à la fois de tout sur le terrain, mais aussi en dehors en ce début de saison. Et notamment de la bonne intégration de Zaccharie Risacher, sur lequel il a encore livré un discours notable ces dernières heures.

Publicité

Pour l’heure, elles sont quatre franchises NBA à avoir signé un 2/2 dans la conférence Est. Et si ce bilan provisoire n’a pas de quoi surprendre pour les Cavaliers, les Celtics et le Magic, il s’avère plus étonnant concernant les Hawks. Ces derniers ont toutefois profité de leur calendrier abordable en s’imposant face aux Nets, puis aux Hornets ce vendredi (125-120). Et ce, toujours grâce à de belles performances de Trae Young.

Trae Young révèle sa mission liée à Zaccharie Risacher

Dejounte Murray parti cet été, Young a récupéré l’ensemble des clés de l’attaque de son équipe cette saison et s’en sert jusqu’à présent à merveille. La preuve contre Charlotte, avec un carton à 38 points, 8 rebonds, 10 passes décisives et 4 interceptions. Son impact ne s’avère d’ailleurs pas seulement précieux sur le parquet. Suite à un récent entraînement, il a ainsi dévoilé son rôle important auprès… de Zaccharie Risacher :

Publicité

Trae Young : Je lui donne des conseils sur certaines des choses pour lesquels on m’a aussi conseillé au début de ma carrière. Et si on ne m’a pas donné ces conseils-là, j’aurais aimé que ce soit le cas. Je veux qu’il ressente le moins de pression possible. Quand tu entres sur le parquet détendu, confiant vis-à-vis de ton jeu et que tu joues librement, c’est dans ces cas-là que tu livres tes meilleures performances.



Formé à la bonne école, Ice Trae tâche donc de mettre son jeune partenaire français dans les meilleures conditions, même s’il estime ne pas avoir eu à composer avec des attentes similaires :

Trae Young : Tout le monde n’a pas eu la chance que j’ai eue, sachant que j’ai joué avec Vince (Carter) et qu’il m’a transmis beaucoup de connaissances quand j’étais rookie.

Publicité

Et en même temps, je n’étais pas un 1er choix de Draft, ce qui induit une pression beaucoup plus grande. Je le sais. Le fait que Zac soit n°1 de Draft, c’est beaucoup de pression en soi. Et en tant que leader de l’équipe, je veux simplement lui retirer autant de stress que possible. Je ne veux pas qu’il se sente sous pression. Il a 19 ans. Il faut le laisser jouer librement et être lui-même, et c’est comme ça qu’il sera le meilleur.

Force est de constater que jusqu’ici, le meneur-star accomplit sa mission de fort belle manière. En effet, même si Risacher s’est montré en panne d’adresse sur ses deux premiers matches NBA, il continue de le servir et s’assure dans ce contexte de lui éviter des critiques en braquant les projecteurs sur lui. Une recette qui fait pour l’instant le bonheur de leur franchise, surprenant leader ex-aequo à l’Est.

Publicité

Irréprochable vis-à-vis de ses prestations, Trae Young l’est également dans son accompagnement de Zaccharie Risacher. Nul doute qu’une telle aide de sa part se révèlera tôt ou tard bénéfique pour le rookie français, qui ne pouvait pas rêver mieux.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Zaccharie Risacher

Les dernières actus