NBA – Tidjane Salaün encore écarté aux Hornets, la toile s’agace : « Ils ont foiré »

Tidjane Salaün avec les Hornets
Charlotte Hornets (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Tandis que Tidjane Salaün a réalisé une grosse pré-saison, le rookie français n’est malheureusement pas dans la rotation de son équipe actuellement. Une vraie surprise pour les supporters, avec des critiques sur les réseaux.

Publicité

Après une première victoire, les Hornets n’ont pas réussi à enchaîner face aux Hawks ce vendredi soir. Défaite sur le score de 120-125, et ce malgré 34 points pour LaMelo Ball. L’absence de Brandon Miller fait forcément du mal, mais on espérait que Tidjane Salaün allait avoir son opportunité sous la houlette de Charles Lee.

Il n’en est rien malheureusement. Le Français a encore ciré le banc pendant 48 minutes ce vendredi, sans raison apparente. Il a pourtant montré de belles choses durant la pré-saison et rappelons qu’on parle d’un choix du top 10 de la draft. Il faut croire que Salaün ne fait pas partie de la rotation à ce stade, ce qui soulève des questions sur les choix du coach.

Publicité

Le traitement de Tidjane Salaün continue de faire polémique

Le front office est également vivement critiqué, certains préférant prendre un Dalton Knecht plutôt que Salaün si c’est pour mettre ce dernier sur le banc en NBA. Un jeune joueur comme lui a besoin de minutes et ce n’est pas le management de Lee qui va aider le Français à se développer. Sur X, il y a évidemment pas mal de critiques.



@lonnobrah : « Je suis persuadé que les Hornets ont foiré leur processus de draft. Pourquoi prendre Salaün plutôt que Knecht si c’est pour ne pas le faire jouer. »

@SecurinDaBagley : « Mais pourquoi les Hornets ne font pas jouer Tidjane Salaün ?? »

@CreightonUSC : « Tidjane doit vraiment être dans ces matchs. »

Pour l’heure, Tidjane ne fait pas partie de la rotation. Espérons donc que cela évolue rapidement.

Publicité

Un si jeune joueur a forcément besoin de minutes pour se développer, ou alors un envoi en G-League ne serait pas la pire des idées si Lee ne croit pas en lui. Mais le fait que le Français enchaîne deux rencontres à 0 minute n’est certainement pas bon signe. On peut comprendre l’inquiétude des fans pour la suite de la saison.

Il faut assumer que cette situation est temporaire, mais rappelons quand même que Salaün a montré de belles choses durant la pré-saison, avec quelques bons matchs à trois points. Il n’y a aucune raison pour ne pas lui donner une chance sur les deux premières rencontres. De plus, Lee avait multiplié les compliments sur lui avant la reprise.

Publicité

Mais pourquoi Tidjane Salaün n’a toujours pas joué après deux matchs en NBA ? Il faudra poser la question à son coach, qui a manifestement d’autres plans pour le moment. Une surprise pour un top 10 de la draft, qui se contente de cirer le banc jusqu’à nouvel ordre.

Charlotte Hornets NBA 24/24 Tidjane Salaün

Les dernières actus