NBA – Les Lakers tranchent pour Bronny James, les fans sans détour : « Son père voulait juste…

Bronny James à l'échauffement avec les Lakers
ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Présent pour le premier match des Lakers, Bronny James n’a pas joué contre les Suns ce vendredi soir. Son futur semble assez clair, avec un Shams Charania qui a fourni de précieuses informations. Enfin une bonne décision ?

Publicité

Malgré un retard allant jusqu’à plus de 20 points, les Lakers ont dominé les Suns ce vendredi soir avec un score final de 123-116. Il faut dire que JJ Redick a rapidement réussi à effectuer des ajustements, ce que Darvin Ham était incapable de faire ces dernières années. Les Angelinos ont un vrai coach et la différence est notable, à l’image du comportement des joueurs.

Seul bémol ? D’Angelo Russell, qui termine avec 6 points à 1/6 au tir. Il est clair que le meneur n’a pas le niveau et sauf surprise, c’est un trade qui l’attend quelque part durant cette campagne. On soulignera le positif avec les 35 points et 8 rebonds d’Anthony Davis, tandis que Bronny James… n’a pas joué. Comme prévu, la franchise voulait seulement lui permettre de marquer l’histoire au premier match NBA.

Publicité

La suite enfin connue pour Bronny James

Ce vendredi soir, le fils de LeBron a passé sa rencontre sur le banc à regarder ses coéquipiers. Un apprentissage pour le jeune joueur, même s’il a surtout besoin de minutes pour se développer. Ça tombe bien puisque la G-League commence très bientôt et Bronny devrait rapidement y débarquer pour avoir l’opportunité de jouer.



C’est ce que Shams Charania a confirmé dans un post ce vendredi, expliquant que Bronny va rejoindre la ligue secondaire dans les jours à venir.

« Les Lakers ont probablement prévu d’envoyer Bronny James en G-League après leur road trip de 5 matchs, selon ESPN. »

On ne sait pas si Redick lui accordera quelques minutes d’ici la fin de ce road trip, ce qui n’est pas impossible en fonction des résultats. Mais son avenir à court terme semble bien s’inscrire en G-League.

Publicité

Surprenant ? Pas du tout. Il est clair que Bronny est encore loin de pouvoir jouer 30 minutes en NBA tout en ayant un impact positif. Il va falloir du temps et de la confiance au jeune joueur pour tenter de se faire une place. La nouvelle reste bien accueillie sur X, avec des supporters qui gardent espoir pour la suite de la saison.

@FERR0D__ : « Je suppose qu’ils ont obtenu toutes les images nécessaires pour un joli documentaire lol. »

@BronnyMuse06 : « Mieux pour son développement de jouer 35 minutes en G-League. Bonne décision. »

@DivvyBet : « C’est un bon choix, il faut le laisser grandir et obtenir des minutes. »

@goCDSDS : « Donc c’était juste pour le spectacle. C’est la bonne décision mais Bronny prend tellement de haine parce que son père voulait juste créer l’histoire avec un seul match cette saison ensemble. »

Publicité

Le traitement de Bronny James continue de faire polémique, et on peut comprendre pourquoi. Le fait est que le jeune joueur aurait dû atterrir en G-League dès le départ, ce qui n’a rien d’anormal pour un 55ème choix. À lui de revenir en meilleure forme.

Bronny James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus