Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama n’a pas brillé au tir contre les Mavericks ce jeudi soir. La faute à un manque de rythme évident, mais un problème peut-être au niveau des systèmes mis en place. Une personne d’ESPN a fait un constat intéressant.
De retour sur les parquets avec ses Spurs ce jeudi soir, disons que Victor Wembanyama a encore besoin de temps pour retrouver de sa superbe. Ce n’est pas vraiment une surprise qu’on se le dise, pas après avoir passé seulement 39 minutes sur les terrains lors de la pré-saison. Le Français a besoin de quelques matchs avant de revenir à 100% pour les Spurs.
C’est du moins ce qu’il a déclaré aux journalistes présents ce jeudi soir. Le retour en forme sera rapidement pour Wemby, qui sait que San Antonio ne doit pas traîner pour accrocher une place en playoffs. Les hommes de Gregg Popovich doivent rapidement se mettre à gagner, au risque de prendre un sacré retard.
Victor Wembanyama doit-il changer son jeu ?
Mais malgré une certaine maladresse contre les Mavs, avec un 5/18 pour rappel, on a pu noter certaines choses dans le jeu de Wembanyama. Et autant vous dire qu’elles ne plaisent pas à tous. Le Français a pris l’habitude de régulièrement tenter sa chance de loin, mais il faut croire que c’est un problème, surtout quand il est dans un mauvais soir.
Pour reprendre un peu de rythme et retrouver de la confiance, peut-être que Victor ferait mieux de tenter sa chance dans la raquette afin d’utiliser ses 2m24 pour faire la différence en NBA. C’est ce que pense l’insider Ryen Russillo, qui a posté un message très clair sur son compte X ce jeudi soir. Les Spurs doivent mieux faire selon lui.
@RyenRussillo : « Dallas a fait un bon boulot sur Victor Wembanyama jusqu’à maintenant. Il a manqué pas mal de tirs de lui-même mais il n’a que 4 tentatives sur 14 au cercle. San Antonio doit faire un meilleur travail pour poser les bases. Voyons ce qui va se passer dans le quatrième quart-temps. »
Malheureusement pour les Spurs, rien n’a vraiment évolué dans le dernier quart-temps. Le même problème se pose dans ce premier match, avec des Spurs qui doivent faire un meilleur travail pour mettre Wemby en bonne position dans la raquette. Cela ouvre de nombreuses possibilités, ce que Gregg Popovich a sans doute dû remarquer de son côté.
Premier match compliqué pour les Spurs et Victor Wembanyama, avec des problèmes évidents en attaque. Il faudra rapidement y remédier, mais les Texans peuvent compter sur Chris Paul cette année. Nous verrons dès le second match si Wemby a réglé la mire.