Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’une fin de saison 2023-24 canon avec les Rockets, Jalen Green en a récolté les fruits il y a quelques jours avec un nouveau contrat singulier et ô combien rémunérateur. La nouvelle a vite été relayée par sa sulfureuse petite amie, Draya Michele, 39 ans.
Quand certains jeunes joueurs comme lui éprouvent des difficultés à terminer une saison régulière NBA, lui a particulièrement brillé durant le sprint final de la dernière en date. Jalen Green est en effet sorti de sa coquille à l’approche de la postseason, puisqu’il affichait des moyennes de 24.0 points, 6.0 rebonds et 4.1 passes décisives à partir du mois de mars. Des efforts vains sur le plan collectif, mais qu’il n’a pas eu à regretter.
Draya Michele réagit à la prolongation XXL de Jalen Green
Arrivé dans la ligue en tant que 2ème choix de la Draft 2021, Green a très souvent alterné le chaud et le froid dans ses performances. Or, il a bien choisi son moment pour faire preuve de régularité. En effet, tandis que son contrat rookie s’achèvera en juin prochain, les Rockets ont décidé de le récompenser pour ses derniers mois éblouissants à l’aide d’une extension majeure. Shams Charania en a rapporté les détails :
Shams Charania : L’arrière des Houston Rockets Jalen Green s’est mis d’accord sur les termes d’une prolongation de contrat rookie de trois ans et 106 millions de dollars, ont indiqué ses agents Aaron Mintz, Andrew Morrison et Shakira Wardally à ESPN.
De 2025 à 2028, le jeune et explosif scoreur percevra donc un salaire moyen de 35,111,111$, ce qui n’a bien évidemment pas de quoi lui déplaire.
Pas plus d’ailleurs que sa compagne Draya Michele, avec qui il a pris l’habitude de faire les gros titres compte tenu de leur différence d’âge. Cette dernière, qui a donné naissance à leur fille en mai dernier, s’est ainsi récemment réjouie de cette nouvelle via une punchline partagée sur sa story Instagram :
Draya Michele : Félicitations !!! Les termes sont courts, l’argent est lonnnnng !
Il est vrai que le montant promis à Green sur la durée relativement courte de son nouveau contrat se veut conséquent. Cela fait d’ailleurs de lui un cas unique dans l’histoire de la NBA, ce qu’a également relayé avec fierté Michele sur le réseau social :
Jalen Green est le premier joueur NBA a négocier avec succès une prolongation rookie de 2 années / 1 en option comportant un salaire à neuf chiffres. Green était déjà devenu un pionnier en tant que premier joueur signé par la G-League Ignite Team en 2020. Il vient désormais de recevoir la prolongation rookie la plus singulière de l’histoire.
Draya Michele : De l’histoire.. 🥇
À défaut de faire l’unanimité avec sa relation, la célébrité de 39 ans savoure le succès de son homme sur le plan financier. Ce, quitte à s’attirer les foudres de leurs détracteurs.
Forcément fière et heureuse de voir Jalen Green recevoir une prolongation de contrat aussi unique que lucrative, Draya Michele a partagé ses sentiments publiquement. Une nouvelle preuve qu’elle assume sans vergogne leur histoire d’amour, bien que décriée.