NBA – Après leur duel, le message cash de Jayson Tatum sur Alex Sarr : « Je ne l’ai pas… 

Jayson Tatum, superstar des Celtics et Alex Sarr, français des Wizards
CNLS (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour son premier match en NBA, Alex Sarr a été reçu comme il se doit avec un duel face aux Celtics, champions en titre. Il a défendu à plusieurs reprises sur Jayson Tatum, et ce dernier lui a envoyé un gros message après la rencontre.

Publicité

Tous les rookies de cette cuvée 2024 n’ont pas eu la même chance pour ce premier match de la saison. Avec les Hawks, le 1st pick Zaccharie Risacher était par exemple opposé aux Nets de Brooklyn, équipe annoncée dans les profondeurs de la conférence Est. Ce n’était pas une partie de plaisir, mais c’est toujours mieux que ce qui attendait son dauphin Alexandre Sarr.

Lui et ses Wizards étaient opposés aux champions en titre ce jeudi, ce qui était encore moins rassurant après leur démonstration contre les Knicks. Sans surprise, Boston s’est largement imposé sur le parquet de Washington, grâce notamment à un immense Jaylen Brown, auteur de 27 points, 8 rebonds, 4 interceptions et 3 passes décisives.

Publicité

Le message de Jayson Tatum à Alex Sarr

Jayson Tatum était également à son avantage avec 25 unités, 11 rebonds et 6 offrandes, confirmant ainsi son excellente forme du moment. Défendu par les rookies des Wizards, dont Alex Sarr, il n’a pas tremblé et leur a montré le chemin qu’il restait à parcourir pour se hisser à son niveau. En conférence de presse, il a envoyé un message à cette jeune garde :



Affronter ces rookies me montre à quel point le temps passe vite. Les gars arrivent dans la ligue à 19 ans, en ayant sans doute passé les 7 dernières années à me regarder en NBA. Je me souviens aussi avoir été un choix du Top 3 de la Draft, et je jouais contre ceux que je regardais en grandissant. Je sais qu’à 19 ans, tu veux juste gagner le respect de tes idoles. Je sais ce qu’ils ont vécu.

Publicité

Je n’ai pas chassé volontairement Alex Sarr parce qu’il est un rookie, mais ça fait partie du jeu. Peu importe si c’est ta 19ème saison en NBA ou la première, si tu es sur le terrain, tu es traité comme tout le monde. Et c’est comme ça que ça fonctionne. Tu ne peux pas y aller doucement contre certains gars. Personne n’y allait doucement contre moi. C’est comme ça que tu t’améliores.

Jayson Tatum sait parfaitement ce que ressentait Alexandre Sarr avant leur duel, puisqu’il était dans la même situation à ses débuts. Lui aussi voulait se mesurer aux meilleurs de l’époque pour gagner leur respect, et il ne s’attendait pas à être épargné. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il a progressé jusqu’à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.

Publicité

Pour son premier match officiel en NBA, Alex Sarr s’est retrouvé face à un Jayson Tatum en mode MVP depuis le début de saison. Il n’a pas été épargné par les champions, mais c’est ainsi qu’il progressera.

Alex Sarr Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus