NBA – Après son plan réussi pour stopper Wembanyama, le coach des Mavs cash : « Il est…

Victor Wembanyama et le coach des Mavs, Jason Kidd
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs ont commencé leur saison régulière par une défaite ce jeudi soir, face à des Mavericks en forme. Victor Wembanyama n’a pas réussi à faire la différence et à l’image de sa pré-saison, il a manqué de rythme. Le coach adverse avait aussi un plan précis contre lui.

Publicité

Pas besoin de paniquer pour les Texans, néanmoins, les hommes de Gregg Popovich commencent leur campagne 2024/25 NBA par une défaite contre les Mavericks. Le score final ? 109-120, avec un Luka Doncic en grande forme, qui termine avec 28 points, 10 rebonds et 8 passes. On soulignera également les débuts réussis de Klay Thompson avec 22 unités et 7 rebonds.

Victor Wembanyama en délicatesse avec son tir

Difficile de rivaliser contre ça pour les Spurs, qui ont lutté pendant une mi-temps avant de craquer dans le troisième quart-temps (31-40). Chris Paul a été discret au scoring avec 3 points (1/6), mais 8 passes et 7 rebonds. Et comme on pouvait le craindre, Victor Wembanyama a manqué de rythme pour cette reprise. Il compile 17 points, mais à 5/18 au tir, en plus de 9 rebonds.

Publicité



Le Français a continué de faire la différence en défense comme on peut le voir avec ce contre, mais il est clair qu’il n’est pas à l’aise offensivement. Ça s’explique certainement par son faible temps de jeu en pré-saison (39 minutes), les Spurs ayant décidé de ne pas prendre de risque avec sa santé. Mais il faudra lui laisser quelques matchs pour reprendre un peu de rythme.

Publicité

En face, les Mavs n’allaient certainement pas faire de cadeau pour Wemby. Jason Kidd avait un plan précis pour tenter de stopper le Français et battre les Spurs aisément pour ce match d’ouverture. Et quand on voit le résultat final, on peut dire que cela a fonctionné. Voilà ce que l’entraîneur explique aux médias après ce succès.

Jason Kidd : « On se contente simplement de leur balancer plein de défenseurs, de tenter plusieurs couvertures contre lui. On essaie de l’éloigner le plus possible du panier. Mais il est grand, il est talentueux, donc on essaie simplement de mettre des défenseurs frais face à lui pour qu’il ait des tirs différents. »

Publicité

Entre ça et le manque de rythme, il est clair que Victor Wembanyama a souffert contre les Mavericks. Une sale soirée pour le Français et les Spurs, qui devront encore attendre pour fêter leur première victoire de la saison.

Dallas Mavericks Déclarations Jason Kidd NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus