NBA – Avant le choc contre Dallas, l’incident viral vécu par Wembanyama et les Spurs : « Ils ont été…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déterminés à redevenir une menace dans la conférence Ouest, les Spurs ont l’occasion ce jeudi de faire passer un message fort face aux Mavericks. Cependant, leur préparation pour ce derby texan a été perturbée par une drôle de mésaventure.

Publicité

Après deux saisons consécutives achevées dans les tréfonds du classement NBA, ils comptent bien rebondir. Les Spurs estiment en tout cas s’en être donné les moyens cet été à travers le recrutement de deux joueurs référencés que sont Chris Paul et Harrison Barnes. Cela pourrait notamment permettre à Victor Wembanyama d’atteindre de nouvelles sphères, et ce, pourquoi pas dès les prochaines heures.

Les Spurs dérangés avant d’affronter Dallas, Wembanyama affecté ?

Alors que bon nombre d’équipes ont déjà disputé leur premier match de la saison, les Spurs ne débuteront quant à eux leur campagne que ce jeudi soir. Et pas face à n’importe quel adversaire, puisque ce sont les Mavericks qu’ils tenteront de vaincre à l’American Airlines Center. Leur séjour à Dallas dans le cadre de ce derby texan a toutefois connu un tournant inattendu, rapporté par l’insider de News 4 Dusty Garza :

Publicité

Dusty Garza : Les Spurs ont été réveillés par une fausse alerte incendie dans l’hôtel dans lequel ils séjournent à Dallas — la veille de leur premier match de la saison diffusé à l’échelle nationale à la télévision.

Une révélation rendue possible par Jeremy Sochan, qui a partagé les images ci-dessous via sa story Instagram :



Publicité

Logiquement surpris par cette mésaventure, qui a visiblement eu lieu peu avant minuit, l’ailier polonais n’a pas tardé à émettre quelques soupçons. Que ce soit par le biais de son texte ou de ses propos :

Jeremy Sochan : Bordel, alors c’est ça que font les fans des Mavs avant le premier match de la saison ? C’est une fausse alerte en plus. Ils se fichent de nous, mec !

Relativement souriant sur la fin de la vidéo, Sochan semble ici faire preuve d’un peu de second degré. Or, cette scène pourrait avoir un réel impact sur la rencontre qui s’annonce. Et notamment sur la prestation de Wembanyama, principale victime de cette perturbation selon les informations de Dusty Garza :

Dusty Garza : Victor Wembanyama, qui accorde une grande importance à son sommeil et qui va généralement se coucher tôt, a particulièrement été affecté par cette alarme. Sa réaction à ce dérangement sera intéressante à suivre.

Publicité

Tandis que Victor Wembanyama devait déjà se trouver dans un profond sommeil, lui et les Spurs ont été victimes d’une fausse alerte incendie dans leur hôtel, ce mercredi soir. Tout sauf idéal pour aborder le premier match de leur saison, face aux Mavericks.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus