NBA – Déjà une énorme polémique dans la salle à 2 milliards des Clippers : « C’est 70 dollars le…

Nicolas Batum des Clippers et la nouvelle salle de la franchise, l'Intuit Dome
Los Angeles Clippers (DR) / Babe Travelling (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce mercredi, Steve Balmer et les Clippers inauguraient l’Intuit Dome, ce bijou de technologie à deux milliards de dollars. Si les compliments ont été nombreux, et notamment de la part des joueurs, une grosse polémique a éclaté sur les réseaux sociaux.

Publicité

Après des décennies de partage du Staples Center puis de la Crypto.com Arena, les Clippers sont enfin sortis de l’ombre des Lakers. En effet, ce mercredi, la franchise de Steve Balmer a inauguré l’Intuit Dome, ce projet à la pointe de la technologie qui a coûté plus de 2 milliards de dollars à la construction. Malheureusement, les Suns ont gâché la fête en venant s’y imposer en prolongation.

Si la première victoire attendra encore un peu, il est déjà possible de tirer certains enseignements sur cette salle. En effet, comme l’a confirmé Kevin Durant après coup, elle est sans aucun doute la plus impressionnante de toute la ligue, et pas seulement dans son architecture. L’ambiance est également électrique dans ces tribunes inspirées des stades de foot.

Publicité

Le prix hallucinant du parking à l’Intuit Dome

Mais après les nombreux compliments est venue l’heure des critiques. Et sur les réseaux sociaux, plusieurs spectateurs ont pointé du doigt une « fausse promesse » du propriétaire de la franchise, qui voulait faire de son bijou un lieu accessible à tous. Le prix du parking pour la soirée ne va clairement pas dans ce sens…



La place de parking à l’Intuit Dome, c’est 70 dollars.

Publicité

Les franchises NBA sont des entreprises comme les autres, donc Steve Balmer voudra forcément rentrer dans ses frais avec cette salle flambant neuve. Le prix du parking est incroyablement élevé, et c’est encore plus significatif dans une ville comme Los Angeles, où la voiture reste le moyen de transport n°1. La décision interroge :

@sportsrapport : Voir un match est en train de devenir une activité uniquement réservée aux riches, et une génération entière de jeunes n’aura pas l’opportunité de devenir des vrais fans d’une franchise.

@DmVsports550 : L’ambiance est tellement différente dans les stades maintenant. C’est une ambiance d’entreprise, c’est silencieux à la télé. C’est une honte.

Publicité

Quand on construit une salle à deux milliards de dollars, il faut forcément trouver de l’argent pour les rembourser. Visiblement, ceux qui se déplacent en voiture vont devoir trouver d’autres solutions pour ne pas payer le parking 70$ !

Buzz Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus