NBA – Avant ses débuts avec les Knicks, la grosse indiscrétion sur Pacôme Dadiet : « Il ne va pas…

Le jeune joueur NBA français des New York Knicks, Pacôme Dadiet
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

25ème choix de la dernière Draft, Pacôme Dadiet est arrivé en quelque sorte sur la pointe des pieds aux Knicks. Il vient cependant d’effectuer ses premiers pas officiels en NBA, et a au préalable fait l’objet d’une révélation notable d’un insider new-yorkais.

Publicité

Pas facile pour un rookie des Knicks de composer avec la pression qui accompagne ce statut. Pas facile non plus de réaliser ses débuts en NBA dans un choc entre New York et Boston, qui plus est sur le parquet du TD Garden. C’est pourtant dans ces conditions que Pacôme Dadiet a disputé ses premières minutes dans la ligue, et même inscrit les trois premiers points de sa carrière outre-Atlantique :

Publicité

Changement de programme pour Pacôme Dadiet aux Knicks ?

Auteur d’une fin de présaison aboutie avec un coup d’éclat particulièrement remarqué, Dadiet a donc pu poursuivre sur sa lancée face aux Celtics. Il a en effet reçu pas moins de 13 minutes de jeu de la part de Tom Thibodeau, pourtant peu réputé pour faire confiance aux jeunes. La situation actuelle des Knicks jouerait toutefois en faveur de l’ailier français de 19 ans, comme l’a déclaré en amont Ian Begley pour SNY :



Ian Begley : Pacôme Dadiet va avoir un plus grand rôle que prévu cette saison, en partie compte tenu des blessures de certains Knicks durant la présaison.

Tandis que sa franchise déplore notamment l’absence de Precious Achiuwa, l’international U17 tricolore devrait donc avoir sa carte à jouer en ce début de saison. Une chance qu’il a n’a cependant pas obtenue totalement par hasard selon Begley :

Publicité

Ian Begley : Même avant ces blessures, les performances de Dadiet ont surpassé les attentes de certains membres de la franchise. Donc ma prédiction osée à ce sujet, c’est qu’il ne va pas passer l’entièreté de la saison en G-League. Je pense qu’il aura un rôle au sein de l’équipe A, particulièrement au cours des premières semaines étant donné les soucis de blessures de New York.

D’après les dernières informations, l’état de santé d’Achiuwa ne sera pas ré-évalué avant deux, voire quatre semaines par le staff médical de New York. Autant dire que Dadiet aura l’occasion de prouver sa valeur, mais surtout de gagner rapidement en expérience au sein de la rotation. À voir si cela se confirmera dès ce vendredi, lors de la réception des Pacers au Madison Square Garden.

Publicité

Initialement appelé à passer la grande majorité de sa saison rookie en G-League, Pacôme Dadiet risque finalement de bénéficier des blessures aux Knicks pour gratter pas mal de temps de jeu en NBA. À lui de tirer pleinement parti de ce scénario favorable.

Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus