NBA – Avant la saison, Trae Young cash sur Zaccharie Risacher : « Je te vois tourner à…

Trae Young et Zaccharie Risacher
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Premier choix de la dernière draft, Zaccharie Risacher laisse cependant encore les observateurs indécis quant à son potentiel pour sa saison rookie. Du côté des Hawks, Trae Young semble toutefois déjà savoir ce dont son nouveau coéquipier est capable.

Publicité

Comme l’an passé déjà, on n’attend pas grand-chose d’Atlanta sur le plan collectif. Une place au Play-In est certes envisageable pour les hommes de Quin Snyder, mais difficile de les voir se mêler vraiment à la bataille pour les playoffs. D’autant plus que la franchise s’est séparée d’un joueur important cet été en la personne de Dejounte Murray, et que Clint Capela pourrait également faire ses valises en amont de la deadline.

Autant dire que le focus de l’équipe sera surtout sur le développement des jeunes joueurs, afin d’offrir un casting de qualité autour de Trae Young. Ça tombe bien, les Faucons ont accueilli le first pick de la draft 2024 cet été en la personne de Zaccharie Risacher. Si de nombreux observateurs se montrent très médisants envers la cuvée de cette année, il n’empêche que le Français reste pétri de talent sur le terrain.

Publicité

Le gros prono de Trae Young pour la saison rookie de Risacher

Souvent tancé pour son attitude en tant que leader par le passé, Trae Young a cependant parfaitement joué son rôle auprès du rookie pendant l’intersaison. Le meneur All-Star a passé beaucoup de temps avec l’ancien de la JL Bourg, l’emmenant dans son Oklahoma natal ainsi qu’aux matchs de NFL des Falcons. Et de toute évidence, la superstar en attend beaucoup du Tricolore dès ses premiers pas en NBA.



Récemment, le journaliste français Tom Compayrot a ainsi relayé un échange filmé entre Ice Trae et Risacher sur X :

Trae Young : Je te vois bien tourner à 18-19 points par match, tu vois ce que je veux dire ?

Zaccharie Risacher : Ouais, je vois bien.

Publicité

Trae Young : je te vois bien prendre davantage de tirs que moi parce que je vais te faire parvenir le ballon, tu vois ce que je veux dire ? Alors prend du plaisir. Tes tirs vont trouver leur cible parce que tu prendras du plaisir.

Un discours assez rassurant pour le jeune Frenchy, qui sait à quoi s’attendre en 2024-25.

Parmi les meilleurs passeurs de la planète à l’heure actuelle, Young compte bien gaver son jeune coéquipier de ballon afin qu’il prenne rapidement confiance en lui. Il faut dire qu’avec son potentiel défensif ainsi qu’au shoot, Risacher a de quoi rapidement devenir un atout des plus précieux à ses côtés. Autant le faire progresser aussi vite que possible afin de remettre Atlanta sur de bons rails, dans de telles conditions.

Publicité

18 points par match pour Zaccharie Risacher ? Trae Young ne serait en tout cas pas surpris si le Français affichait une production pareille lors de sa campagne rookie. Avec les talents de passeur du meneur, l’ancien de Bourg sera en tout cas servi, littéralement.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Zaccharie Risacher

Les dernières actus