NBA – Après son carnage contre Gobert, Anthony Davis se paie LeBron : « La première fois qu’on…

NBA LeBron James et Anthony Davis
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Monstrueux cette nuit face aux Timberwolves, Anthony Davis a remporté haut la main son duel avec Rudy Gobert. Entouré des journalistes après le coup de sifflet final, The Brow en a profité pour lâcher une punchline virale sur LeBron James et son fils Bronny, dont les débuts professionnels cette nuit furent des plus historiques.

Publicité

Les regards étaient évidemment braqués sur les Lakers, pour cette entame de saison 2024-25. Opposés aux Timberwolves, les Californiens ont d’ailleurs enregistré leur première victoire en s’imposant 110-103 à domicile. Et il y avait de quoi être satisfait de cette performance, puisque LeBron James et consorts n’ont enregistré que six petites pertes de balle notamment pour les grands débuts de JJ Redick au coaching.

Puisque l’on parle du Chosen d’ailleurs, ce dernier a également pu se faire plaisir sur le plan personnel en écrivant l’histoire de la NBA, en compagnie de son fils Bronny. Drafté en 55e position cet été, le rookie est entré en jeu dès ce mardi soir, donnait ainsi naissance au premier duo père-fils sur les terrains de la ligue. Un moment dingue.

Publicité

La punchline virale d’Anthony Davis sur LeBron James

En d’autres termes, les Pourpres et Ors ont pu savourer pleinement cette soirée de reprise. À commencer par Anthony Davis, auteur d’un chantier colossal face au pauvre Rudy Gobert avec 36 points et 16 rebonds pour assurer la victoire de Los Angeles. Grand bonhomme de la rencontre, il a d’ailleurs donné son avis sur le tandem de la famille James après le coup de sifflet final avec une petite phrase piquante :



C’est la première fois qu’on a vécu un moment historique pour LeBron, quelque chose d’immense, et qu’on gagne le match. Avant ça on perdait à chaque fois donc ça ruinait un peu l’ambiance mais vous savez, c’était un moment spécial pour tout le monde.

Le pire dans cette histoire, c’est qu’on peut difficilement donner tort à The Brow…

Publicité

D’une part, Bron a enfin brisé une malédiction personnelle en remportant son premier match d’Opening Night depuis qu’il a rallié la Cité des Anges en 2018. Mais surtout, nombre de ses exploits à LA ont été signés dans la défaite, notamment son record de points all-time en saison régulière réalisé dans un revers face au Thunder. Ça doit donc lui faire tout bizarre… La punchline d’AD a en tout cas beaucoup amusé les fans sur X :

LeBron__legacy : Lol il n’a pas tort

YaBoyyJohn : AD ne ment pas mdr

Zay : Mon DPOY est un comique

Ewurabena Forster-Forson : Tellement vrai

Publicité

Pour une fois, ce fut une véritable réussite sur toute la ligne entre la victoire des Lakers et l’exploit historique réalisé par LeBron James et son fils Bronny. Ils pourront ainsi bien plus savourer les débuts de leur duo que s’ils s’étaient inclinés face aux Wolves !

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus