Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Barack Obama, ancien président des États-Unis, a toujours été fan de basket. La preuve, il organisait des matchs avec des stars NBA à la Maison Blanche pendant son mandat. Et à l’approche de la nouvelle saison, il a donné son avis sur Victor Wembanyama.
Il y a du changement dans le paysage médiatique qui entoure le microcosme NBA. En effet, parce qu’il est désormais l’entraineur des Lakers, JJ Redick ne peut plus animer son passionnant podcast sur YouTube. L’émission ne va pas mourrir pour autant, puisqu’il a trouvé un remplaçant de très grande qualité pour la saison à venir.
C’est Tyrese Haliburton, meneur All-Star des Pacers, qui a été chargé de prendre la relève. Et pour le premier épisode, il a décidé de faire les choses en grand avec une longue interview de l’ancien Président des États-Unis Barack Obama. Ce dernier est un passionné de basket, il a donc des choses à raconter sur ses Bulls et sur la ligue actuelle.
Barack Obama encense Victor Wembanyama
Sans surprise, car c’est le cas dans toutes les émissions, le nom de Victor Wembanyama a rapidement été mis sur la table. Pour Obama, le pivot français est l’un des joueurs les plus captivants de l’histoire de la NBA de par son physique et ses qualités avec un ballon dans les mains. Le n°1 des Spurs appréciera sans doute le message.
C’est difficile de détourner le regard de Victor Wembanyama quand il est sur le terrain. Tyrese, tu es trop jeune pour te souvenir de la période où Kevin Durant est arrivé en NBA, mais c’était déjà hors du commun. Personne n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi grand avec de telles qualités. Et tu n’es clairement pas assez vieux pour te souvenir de Magic Johnson et Larry Bird.
Les gens oublient souvent à quel point Larry Bird était grand. Il faisait un bon 2m06. Magic Johnson approchait des 2m08. Et ces gars faisaient des choses que les grands ne faisaient normalement pas. Wembanyama fait passer tous les joueurs NBA pour des petits… Quand on imagine sa progression, c’est difficile de ne pas s’intéresser aux Spurs.
D’après Barack Obama, Victor Wembanyama est aussi captivant et unique que Magic Johnson, Larry Bird et Kevin Durant dans leurs jeunes années. Une merveilleuse compagnie pour le français qui ne demande qu’à les rejoindre dans les livres d’histoire. Pour cela, il devra déjà sortir une grosse seconde saison et porter ses Spurs le plus haut possible.
Barack Obama est un fan de basket comme les autres, dans le sens où il est impressionné par le physique et le talent de Victor Wembanyama. Et comme les autres, il va suivre les Spurs de près cette saison.