NBA – Massacré par Anthony Davis, le constat dépité de Rudy Gobert : « Quasiment tous les soirs…

Les deux pivots, monstres défensifs en NBA, Rudy Gobert et Anthony Davis
Minnesota Timberwolves (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Premier match de la saison et premier gros test pour Rudy Gobert ce mardi. Opposé à Anthony Davis et aux Lakers, le pivot français a eu du mal à contenir son adversaire direct. Après la rencontre, il a dressé un constat dépité sur son équipe.

Publicité

Suite à la démonstration des Celtics face aux Knicks, grâce notamment à une adresse historique derrière l’arc, les fans de basket s’attendaient à une rencontre un peu plus disputée entre les Lakers et les Timberwolves. Ces derniers sortent d’une finale de conférence, leurs hôtes entamaient un nouveau cycle avec JJ Redick, il y avait donc des choses intéressantes à observer à la Crypto.com Arena.

L’enseignement principal pour les locaux, c’est qu’Anthony Davis sera au coeur du jeu et des systèmes de son entraineur. Avec 36 points, 16 rebonds et 4 passes décisives, le pivot s’est montré sans pitié face à la raquette Rudy Gobert / Julius Randle. Mais on connait aussi son inconstance, et c’est dans le temps qu’il va devoir confirmer ces belles promesses.

Publicité

Rudy Gobert déçu par l’attitude des Timberwolves

Côté Minnesota en revanche, la soirée était bien moins enthousiasmante avec quelques prestations en deçà des attentes. Le quatuor Anthony Edwards / Mike Conley / Donte DiVincenzo / Naz Reid a par exemple terminé le match avec un petit 17/51 cumulé au tir, mais ce n’est pas ce qui inquiétait le plus Rudy Gobert en conférence de presse.



L’une des raisons pour lesquelles on était si bons l’année passée : nous étions l’équipe qui avait le plus faim quasiment tous les soirs. Nous devons retrouver ça.

Pour Rudy Gobert, cette défaite inaugurale contre les Lakers s’est surtout jouée dans les têtes. Le manque d’envie n’a pas pardonné.

Publicité

Mais ces difficultés pouvaient s’anticiper en ce début de saison. Avec le départ de Karl-Anthony Towns et l’arrivée du duo Julius Randle / Donte DiVincenzo, il est évident que les hommes de Chris Finch vont mettre du temps à développer une alchimie des deux côtés du terrain. De toute manière, c’est en playoffs qu’ils veulent briller.

Rudy Gobert aura donc un rôle important à jouer à ce niveau, lui qui est le pilier défensif des Timberwolves. Il a d’ailleurs été plutôt bon pour ce premier match de l’année avec 13 points, 14 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre, même s’il a eu du mal à contenir les assauts d’Anthony Davis. Il y a du boulot dans le Minnesota, les joueurs le savent !

Publicité

Ce n’est pas forcément la défaite qui frustre Rudy Gobert sur ce premier match, mais plutôt l’état d’esprit affiché par son équipe. Il n’a pas retrouvé les morts de faim qui se sont hissés en finale de conférence au printemps.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus