Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors qu’il ne disputera son premier match de la saison 2024-25 que ce jeudi, Victor Wembanyama se contente pour l’heure d’honorer ses obligations médiatiques. Cela a d’ailleurs été l’occasion pour lui de révéler les dessous de sa vie privée actuelle.
Il a beau ne s’avancer « que » comme un sophomore, il fait partie des principales curiosités à l’aube de la reprise. Victor Wembanyama sait que toute la communauté NBA gardera cette saison un œil avisé sur ses performances, qu’elle espère encore plus impressionnantes que celles qu’il a livrées l’an dernier. Le niveau d’attentes se veut donc élevé autour de l’intérieur des Spurs, bien décidé à se montrer à la hauteur.
Toujours aussi ambitieux, le récent médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris a rapidement tourné cette page afin de se focaliser sur sa mission dans les rangs de sa franchise. Mission qui consiste pour l’heure à se rapprocher le plus possible des sommets de la conférence Ouest. Pour cela, il affirme avoir redoublé d’efforts ces dernières semaines, sans négliger le précieux temps de repos dont il disposait.
Victor Wembanyama dévoile le challenge hors basket qu’il s’est lancé
Certes studieux, Wembanyama ne dédie pas non plus la totalité de son emploi du temps au basket. Il aime en effet s’adonner à d’autres passions, à l’instar de la lecture ou des cartes de collection. Il s’avère également qu’une autre activité, pas vraiment aussi ludique, accapare une bonne partie de son temps depuis peu. Il l’a ainsi révélée au moment de donner un fait amusant le concernant au micro des Spurs :
Victor Wembanyama : Hey, je suis Victor Wembanyama et actuellement, j’apprends à conduire.
Du haut de ses 20 ans, Wemby aurait à vrai dire pu passer son permis bien plus tôt. Cependant, il semblerait que son quotidien l’en ait empêché, ou tout du moins qu’il ne ressentait pas le besoin de savoir conduire jusqu’à présent.
Afin peut-être de jouir de plus d’indépendance, il serait finalement en pleine apprentissage sur les routes du Texas, bien différentes de celles de France selon son propre aveu. Reste à savoir s’il affiche la même maîtrise au volant que sur un parquet. Quoi qu’il en soit, en apprenant cette information, les internautes ont été nombreux à s’amuser en imaginant l’international tricolore et son gabarit XXL en voiture :
Wemby driving pic.twitter.com/rsOulg4T6G
— E M | SPURS (@playoffWembyy) October 20, 2024
Wemby qui conduit
Avant de débuter sa seconde campagne en NBA, Victor Wembanyama a donc profité de son temps libre durant l’intersaison pour accélérer sa quête du permis de conduire. Quête qu’il va semble-t-il devoir achever tant bien que mal entre les matches des Spurs.