NBA – Wembanyama limité aux Spurs cette saison ? Le Français cash : « Je ne vais pas…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec 39 minutes de jeu en pré-saison, Victor Wembanyama n’a pas beaucoup joué ces dernières semaines. Il s’attend pourtant à être sollicité encore plus dans les mois à venir, avec un plan précis aux côtés de son staff.

Publicité

Souvent protégé par le staff médical la saison passée, Victor Wembanyama reviendra avec de nouveaux objectifs pour cette campagne aux Spurs. La franchise veut atteindre les playoffs et pour ça, il faudra forcément que Wemby soit au niveau, prêt à jouer un rôle important. Ça passe par une augmentation de minutes, lui qui était à 29.7 l’an dernier.

C’est peu pour un joueur star, mais Gregg Popovich a rapidement limité son joueur, refusant de dépasser les 30 minutes lors des premiers mois. Ça devrait être autre chose pour cette campagne, avec un Victor qui souhaite évidemment passer plus de temps sur le terrain pour aider ses partenaires aux Spurs, comme il le confirme ce lundi aux journalistes.

Publicité

Wembanyama annonce la couleur avant la reprise

Comme on le disait, Wemby n’a joué que 39 minutes en pré-saison NBA, ce qui veut dire que les Texans seront prudents pour les premiers matchs. Néanmoins, l’intéressé veut être sur le parquet le plus souvent possible, et sans forcément avoir une restriction de minutes. Voilà ce qu’il explique aux médias après l’entraînement ce lundi.



Victor Wembanyama : « Nous n’utilisons pas vraiment le terme de restriction de minutes. Nous cherchons à pousser mon corps jusqu’à ses limites, voilà ce que nous faisons. Mais nous ne voulons pas dépasser cette limite pour éviter une blessure. Mais cette limite va augmenter à chaque mois, chaque année. »

Publicité

« Voilà pourquoi vers la fin de la dernière saison, je pouvais jouer plus. Au cours de ma carrière, c’est vraiment quelque chose qu’on pourra noter afin de suivre ma progression. Je ne vais pas jouer 48 minutes à chaque match, mais si je le pouvais, je le ferais bien évidemment. »

Non, pas de Wembanyama pendant 48 minutes sur un parquet. Déjà parce que le Français serait très fatigué, mais surtout parce que le risque d’une blessure serait impressionnant. Néanmoins, on peut s’attendre à une augmentation si l’on compare avec sa saison rookie, avec pourquoi pas une moyenne au-delà des 30 minutes. On aura déjà quelques réponses après les premières semaines de compétition.

Publicité

Victor Wembanyama confirme que sa limite va augmenter dans les prochains mois, avec plus de temps de jeu pour le Français et ce malgré un staff médical très vigilant. Mais les supporters des Spurs ne vont certainement pas s’en plaindre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus