Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Phénomène de la saison dernière, Victor Wembanyama sera évidemment sous le feu des projecteurs en 2024/25. À ce titre, il fait également l’objet de pronostics en tous genres… L’un d’entre eux, pour le moins loufoque, a d’ailleurs fait le buzz dernièrement.
Qu’attendre de Victor Wembanyama cette saison ? Voilà la question qui taraude fans comme observateurs de la NBA. Avec 21 points, 10 rebonds et plus de trois contres par match l’an passé, le pivot a posé des bases assez dingues. Comme il n’a que 20 ans, il est logiquement appelé à devenir encore plus fort dans le Texas…
Autant dire que les prédictions vont dans tous les sens en ce qui le concerne, certains parlant de quadruple-double ou encore de matchs à 50 points. Les bookmakers s’en donnent en tout cas à coeur joie avec lui, même dans des discussions assez insolites pour le milieu de la balle orange. L’Alien a ainsi été mentionné dans les paris… pour une possible apparition à une soirée de catch, du côté de la célèbre WWE.
Victor Wembanyama bientôt… sur un ring de catch ?
Odds for the next player to appear at a WWE event:
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 21, 2024
Draymond Green +250
Dillon Brooks +300
Luka Doncic +500
DeMar DeRozan +650
Jimmy Butler +800
Giannis Antetokounmpo +1000
LeBron James +1400
James Harden +1600
Kevin Durant +1800
Tyrese Haliburton +2000
Ja Morant +2500
Isaiah… pic.twitter.com/59cxU7dKM0
Wemby sur un ring de la WWE ? On imagine que Gregg Popovich et les Spurs auraient très certainement quelque chose à redire sur le sujet, d’où cette cote astronomiquement élevée pour le Tricolore. Pas sûr non plus que ce dernier veuille tenter sa chance, son physique n’était absolument pas adapté pour cela. En revanche, d’autres athlètes semblent être des candidats bien plus crédibles, à commencer par Draymond Green.
Depuis des mois, le Dancing Bear des Warriors est considéré comme le joueur le plus sale de la ligue avec un étranglement arrière sur Rudy Gobert, un coup de poing contre Jordan Poole et le fait qu’il ait marché sur le thorax de Domantas Sabonis à son actif. Pas étonnant donc qu’il surclasse la concurrence, ce qui a fait réagir les internautes :
figs : Évidemment que Draymond est en tête
Ashwin : Draymond en tête, ça n’a rien de nouveau
RacistCommunist : On parie vraiment sur tout de nos jours
RC4money : misez-moi 20 dollars sur Vic
On doute sincèrement que Victor Wembanyama fasse prochainement une apparition au catch, et ça semble être également le cas des bookmakers. Il faut dire que le Français a d’autres chats à fouetter, lui qui veut notamment découvrir les playoffs NBA.