Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Considéré comme le chef de file aux Lakers désormais, Anthony Davis sait qu’il sera très important pour son équipe dans les mois et années à venir. Mais combien de temps a-t-il prévu de maintenir un tel rôle ? On en sait un peu plus.
Malgré une certaine discrétion sur le marché cet été, les Lakers ont toujours le même objectif en tête aujourd’hui : gagner le titre. La franchise ne peut pas se permettre de gâcher l’une des dernières campagnes de LeBron James, surtout avec Anthony Davis dans les parages. L’ancien Pelican a déjà goûté à la bague, et comptez sur lui pour remettre ça prochainement.
Les hommes de JJ Redick ont un roster intéressant, avec Austin Reaves ou la montée en puissance annoncée du rookie Dalton Knecht. Ça semble un peu juste, néanmoins, toutes les organisations ne peuvent pas se targuer de posséder un talent comme Davis dans leur roster. À son meilleur niveau, Unibrow est l’un des meilleurs de la NBA.
Anthony Davis loin des Lakers dans quelques années ?
Voilà pourquoi les Angelinos sont si confiants pour la saison à venir. Davis est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, avec une incroyable polyvalence, et ne parlons pas de ses dégâts offensivement. Toutefois, certains fans se demandent combien de temps AD a prévu de faire ça. Veut-il passer sa carrière dans la Cité des Anges ?
S’il semble un peu tôt pour se poser ce genre de question, l’insider Jovan Buha s’est penché sur le sujet après une question d’un fan :
Jovan Buha : « En 2029, Anthony Davis aura déjà 36 ans et fêtera ses 37 ans. Je me demande toujours si AD sera encore sur les parquets à ce moment-là. Je pense qu’il en sera capable et qu’il sera toujours efficace, mais d’ici 5 ans, en sachant qu’il aura presque 37 ans… »
« Quand on connaît son passif en terme de blessures, je me pose la question. Je pense qu’il sera encore en train de jouer, mais c’est une question intéressante. Je parie que AD ne sera cependant plus aux Lakers d’ici-là, ou alors peut-être qu’il sera un deuxième ou troisième joueur d’un effectif aux côtés de stars. »
Davis a rassuré avec ses blessures ces derniers temps, mais l’ancien des Pelicans a toujours une sale réputation dans la ligue. On peut penser que les pépins s’aggraveront avec l’âge, ce qui veut dire qu’il est difficile de savoir quand Davis arrêtera. Pour l’heure, comptez en tout cas sur lui pour se donner à fond avec l’envie de gagner le titre.
Anthony Davis ne va nulle part, en tout cas pas tout de suite pour Jovan Buha. Mais a-t-il prévu de prendre sa retraite dans la Cité des Anges ? Disons que ce n’est pas certain, surtout si des blessures viennent se mêler à la fête. Heureusement que nous en sommes loin.