NBA – Furieux, le tweet ultra-polémique de LeBron sur la NFL : « Il défend un prédateur s*xuel »

NBA/NFL Deshaun Watson et LeBron James
Cleveland Browns (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

LeBron James est du genre à prendre la parole dès qu’il l’estime nécessaire, notamment quand il s’agit de défendre d’autres athlètes. Mais alors qu’il commentait la NFL ce week-end, l’ailier s’est fendu d’un dérapage assez problématique pour son image…

Publicité

LeBron James est le principal visage de la NBA depuis plus de deux décennies, et ce pas seulement sur les parquets. En dehors de ceux-ci, l’ailier des Lakers attire également tous les regards et surtout sur les réseaux sociaux. Avec plus de 53 millions d’abonnés sur X et 159 millions de followers sur Instagram, la moindre de ses prises de paroles ne passe jamais inaperçue… et d’autant plus quand il se plante en beauté.

Il l’a d’ailleurs encore démontré bien malgré lui ce week-end, alors qu’il suivait l’actualité de la NFL en adorateur de foot US qu’il est. Supporter des Browns, il a cependant réagi avec effarement à la blessure du quarterback local Deshaun Watson, dont la saison est sûrement terminée… un coup du sort qui a cependant valu des huées à la star des gazons des fans de la franchise, ce que Bron n’a pas du tout compris sur X :

Publicité

La gueulante controversée de LeBron sur le cas Deshaun Watson

Fans de Cleveland ! Vous savez tous ce que nous avons traversé au fil des années, bonnes, mauvaises et indifférentes. Cela étant dit, huer quelqu’un qui est blessé, sans parler d’un joueur de sa propre équipe, c’est NUL !! À ceux qui ne l’ont pas fait 🫡

Sur le papier, l’intervention du King est louable. Mais pour le coup, il n’a vraiment pas choisi le meilleur exemple…



En effet, si les fans se montrent aussi méprisants envers Watson, c’est parce qu’il est sous le coup de 24 accusations d’agression sexuelle depuis trois ans. Autant dire que le voir encore porter un maillot semble ahurissant aux yeux de nombreuses personnes, bien que la NFL se montre très laxiste sur ce genre de dossiers sensibles. La défense de LBJ vis-à-vis du lanceur de l’Ohio passe donc logiquement très mal sur la toile.

Publicité

brandon : Je pense que c’est acceptable de huer un prédateur sexuel

JoakimNoahsArk : Le King qui défend un prédateur sexuel à 24 accusations, ça va sûrement bien finir

James Taylor : On est peut-être nul, mais au moins on ne défend pas des prédateurs sexuels.

Wigar : D’abord Diddy, maintenant Deshaun. Tu ne te débarrasseras pas des accusations King

Steph Curry Muse : Pourquoi est-ce qu’il défend un prédateur

QB : C’est presque comme si un prédateur sexuel récidiviste ne méritait pas d’être le QB titulaire des Cleveland Browns et que les fans voulaient qu’il le sache.

Publicité

Railler quelqu’un pour s’être blessé n’est effectivement pas une très bonne attitude, d’où l’agacement de LeBron James. Mais on soutient qu’il aurait pu trouver un bien meilleur exemple que Deshaun Watson, étant donné les casseroles judiciaires du lanceur des Browns. Pour le coup, le King aurait dû y réfléchir à deux fois.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus