NBA – Nouveau move confirmé chez les Warriors, les fans dans le doute : « Comment ils ont pu…

NBA Stephen Curry et Draymond Green
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré le fait que la saison reprenne cette semaine, les franchises ont encore la possibilité de conclure quelques mouvements, notamment pour prolonger les joueurs. Les Warriors ont bouclé un dossier important, mais qui fait débat.

Publicité

On retrouvera officiellement les Warriors dans quelques jours, avec on l’espère un Stephen Curry en forme. Bien reposé après avoir martyrisé la France en finale des Jeux Olympiques, le meneur espère faire de même pour mener son équipe vers un nouveau titre NBA. Mais la compétition est coriace et il se trouve que le Chef était absent pour le dernier match de pré-saison.

Une blessure au doigt pour le meneur, même si Steve Kerr a été très rassurant concernant la gravité. Tout porte à croire que Curry sera présent pour le premier match, lui qui pourra compter sur Draymond Green, Jonathan Kuminga et même Moses Moody pour cette reprise. Le jeune joueur bénéficie de la confiance de ses dirigeants.

Publicité

Les Warriors complètent un move important

À 22 ans seulement, l’arrière espère franchir un nouveau cap cette saison avec les Dubs, lui qui tourne à 8.1 points et 3 rebonds de moyenne, à 46% au tir et 17 minutes de jeu. C’est intéressant et les dirigeants ont confiance en lui, comme on en a eu la preuve ce dimanche. Shams Charania confirme en effet une extension de contrat.



Shams Charania sur X : « L’arrière des Golden State Warriors, Moses Moody, vient de trouver un accord pour une extension de son contrat rookie, pour 39 millions de dollars sur 3 ans, comme indiqué par son agent Rich Paul de Klutch Sports. Moody s’est développé comme étant un joueur fiable de la rotation sous les ordres de Steve Kerr et des Warriors. »

Publicité

Un deal pas trop élevé qui permet au joueur de prolonger son aventure aux Warriors, tandis que la franchise conserve un élément intriguant du banc. Le but est que Moody prenne un plus gros rôle dans le futur, même si cette signature fait débat. En sachant que Kuminga attend encore son extension, certains sont agacés.

@goldenstateover : « Faut annoncer l’extension de Kuminga maintenant »

@Bxnchero : « Comment ils ont pu le payer avant Kuminga »

@_SchuZ_ : « C’est mérité ! Moses Moody devrait avoir un plus gros rôle cette saison donc le conserver sur le long-terme est une bonne idée pour les Warriors. »

Publicité

Moses Moody est conservé par les Warriors et vu le deal, on peut dire que c’est un bon move de la part du front office. Mais beaucoup de supporters attendent l’annonce pour Jonathan Kuminga, dont l’issue semble indécise à ce stade.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus