Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wizards n’ont pas vraiment rassuré les observateurs avec leur prestation durant cette pré-saison. On s’attend à une nouvelle campagne difficile, mais avec un gros choix de draft au bout ? Les internautes imaginent déjà une star avec Bilal Coulibaly et Alex Sarr.
Loin de réussir une très bonne pré-saison NBA, les Wizards se retrouvent encore dans une situation relativement difficile. Jordan Poole n’a pas rassuré dans son rôle de meneur, tandis que Kyle Kuzma est loin de faire l’unanimité en tant que premier rôle. Leur campagne pourrait être relativement morose, bien que les fans essaient de voir le positif.
Du renfort en vue pour les Wizards ?
Après tout, les Wizards possèdent un noyau de jeunes joueurs intéressant, à l’image de Bilal Coulibaly et Alex Sarr. Deux Français qui veulent frapper fort cette saison, et qui ont la particularité de briller défensivement. On aura l’occasion de le voir dans les prochaines semaines, eux qui auront peut-être un peu d’aide en 2026.
What a block by Cooper Flagg 😳. Already has two blocks in just two and a half minutes into the game. pic.twitter.com/Y5tDUN40Uo
— Global Scouting (@GlobalScouting_) October 19, 2024
L’avantage de réaliser une mauvaise saison d’un point de vue comptable, c’est qu’il y a au bout un gros choix de draft. Les Wizards font partie des équipes qui auront peut-être le first pick NBA pour juin 2025, bien que nous en sommes encore très loin aujourd’hui. Mais devant la performance de Cooper Flagg pour ses débuts avec Duke, certains se mettent à rêver sur X.
@JoestarJokic : « Flagg, Sarr et Bilal ça va être dingue défensivement. »
@JuiceProphet : « On va les voir faire une défense incroyable, tout ça pour que Kuzma lance un airball de l’autre côté du terrain, ça pourrait bien être le meilleur divertissement »
@ha3mhu : « C’est dingue à quel point il peut fonctionner avec n’importe quelle équipe qui va le drafter, il n’y a pas un mauvais fit »
Si Flagg peut débarquer à la fin de saison, on connaît pas mal de fans des Wizards qui ne seront pas contre l’idée de sortir le tank à Washington. Son potentiel trio avec Sarr et Coulibaly serait assurément dévastateur pour la suite.
Et si Cooper Flagg terminait chez les Wizards ? Nous sommes très loin d’un tel scénario, mais certains fans se mettent déjà à rêver devant un tel trio. Il faut dire que quand on voit son talent, ça peut valoir le coup.