NBA – Avant la reprise, la grosse sortie sur LeBron aux Lakers : « J’en ai marre de toi. C’est l’heure de…

La superstar NBA LeBron James, ici sous les couleurs de Team USA
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

LeBron James sera de retour dans quelques jours avec les Lakers, toujours dans l’espoir de remporter un nouveau titre NBA. Mais certains en ont visiblement marre du king, à l’image d’un rival du côté des Mavericks.

Publicité

La saison s’apprête à reprendre et difficile de savoir où en sont les Lakers aujourd’hui. La franchise veut croire au titre avec LeBron James et Anthony Davis, mais la conférence Ouest est un sacré chantier où presque chaque équipe a la même ambition. On y retrouve notamment les Mavericks, déterminés à retrouver les finales pour se venger des Celtics.

Avec Luka Doncic, Kyrie Irving et désormais Klay Thompson, il faudra compter sur eux, mais les Angelinos sont persuadés de pouvoir les battre. On est en tout cas curieux de voir un potentiel duel, bien que Mark Cuban ne soit pas le premier fan. L’ancien propriétaire majoritaire des Mavs en a même marre de croiser la route du King.

Publicité

LeBron continue de terroriser la concurrence

C’est compréhensible et la conférence Est, notamment les Raptors, ont partagé cette opinion pendant de nombreuses années. LeBron est un véritable problème et à choisir, Cuban préfère ne plus le croiser dans le futur, comme il le confie dans une courte intervention pour le média TMZ. Il faut évidemment prendre ça sur le ton de l’humour.



Mark Cuban pour LeBron James : « Oui LeBron, j’en ai marre de toi. C’est l’heure de dégager. Non je suis très sérieux, mais je dis seulement ça parce qu’il est encore trop fort. Il est aux Lakers. C’est notre rival, donc c’est l’heure pour toi de prendre ta retraite, LeBron. »

Pas de retraite en vue pour le King, malheureusement pour les Mavericks. 40 ans ou pas à la fin de l’année, il se trouve que James pourrait encore jouer au moins deux saisons en NBA, du moins dans le meilleur des scénarios.

Publicité

Et pour de nombreux insiders, James aurait prévu d’avertir l’ensemble de la ligue de sa future retraite avant d’entamer une saison, histoire d’obtenir une sorte de tournée d’adieux à la Kobe Bryant. Autant dire que les Mavericks n’en ont pas terminé avec le natif d’Akron, même si Dallas peut faire figure de favori aujourd’hui. Certains fans se sont amusés de cette déclaration sur X :

@BronGotGame : « Ça va aller mon gars, encore 10 ans à subir sa terreur »

@undercoverNBA : « C’est l’heure pour Cuban de prendre sa retraite »

@TGTatum4_3 : « Les Mavericks n’ont plus aucune chance de remporter le titre »

@tkdance12 : « Nous en avons tous marre de lui lol »

Publicité

Le cauchemar de Mark Cuban est malheureusement loin d’être terminé, LeBron James n’ayant pas l’intention de prendre sa retraite. En tout cas pas tout de suite. Le King est encore là pour un moment, mais quelque chose nous dit que Luka Doncic a bien envie d’en profiter pour l’éliminer.

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus