Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors ne seront pas à prendre à la légère cette saison à l’Ouest, même s’il faut reconnaître que les hommes de Steve Kerr ne font plus aussi peurs qu’avant. Ça pourrait même empirer dans les mois à venir.
Malgré une forte concurrence à l’Ouest et la perte de Klay Thompson, les Warriors sont persuadés d’avoir les armes pour tenter de remporter ce titre. Ça ne sera pas simple vu cet été 2024 assez particulier, mais ne comptez pas sur Stephen Curry et ses partenaires pour abandonner. Leur pré-saison NBA a d’ailleurs été plutôt bonne.
Cependant, il est clair que la franchise fait beaucoup moins peur qu’avant. L’effectif possède des joueurs intéressants derrière Curry, mais ça manque peut-être d’une vraie star capable de prendre feu à n’importe quel moment pour suppléer le Chef. Un joueur suscite un peu d’espoir chez les Warriors : Jonathan Kuminga, mais son avenir est indécis.
Les Dubs en passe de perdre un autre joueur ?
Longtemps benché par Steve Kerr, Kuminga était proche d’un départ il y a un an, quand il a partagé en interne son mécontentement concernant son rôle. Cette histoire a beau être terminée, les soucis sont encore là alors que Kuminga sera agent libre l’an prochain. Et selon Shams Charania, aucun accord n’est en vue.
Malgré ses bonnes performances, il faut croire que Golden State a encore des doutes concernant le numéro « 00 ». Dans le pire des scénarios, et après Poole ou Klay, il faut croire que le jeune intérieur pourrait être le prochain à partir de la Californie.
@TheDunkCentral : « Les Golden State Warriors et Jonathan Kuminga sont toujours « très loin » d’un accord concernant les discussions pour une extension de contrat. »
Le départ est encore éloigné, mais cette nouvelle est assez inquiétante pour les supporters, qui sont nombreux à apprécier Kuminga. Ce dernier pourrait être rancunier et signer chez une autre équipe en 2026, même si les Warriors auront la possibilité d’égaler n’importe quelle offre. Cela reste un sacré risque, avec des fans agacés sur X.
@jbondwagon : « Les Warriors vont vraiment laisser partir Poole, Klay et maintenant Kuminga ? Je compatis pour Steph Curry. »
@Efeso1001 : « Y aura probablement un trade »
@MarketMovers10 : « Peu probable qu’ils arrivent à trouver un accord »
@PurpGolded : « Ce front office est vraiment horrible »
Les Warriors vont-ils perdre un nouveau joueur ? Pas impossible si le front office refuse de faire un effort financier. Les fans sont clairement déçus, tandis que cette saison pourrait marquer un tournant pour le futur de l’organisation.