NBA – À peine arrivé, Guerschon Yabusele remis en question chez les Sixers : « J’ai peur qu’il…

Guerschon Yabusele, joueur français des Celtics
Austin Krell (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

De retour en NBA après un long passage en Europe, Guerschon Yabusele aura un vrai rôle à jouer chez les Sixers. Il a été excellent pendant la présaison, mais tous les observateurs ne sont pas convaincus. Il existe un énorme doute à son sujet…

Publicité

Guerschon Yabusele aurait-il pu rêver d’une meilleure destination que Philadelphie pour son retour en NBA ? La question mérite d’être posée. Car sur les trois dernières années, l’intérieur s’est habitué à la victoire et à l’ambition avec le Real Madrid, prétendant naturel à l’EuroLeague chaque saison, et c’est une chose qu’il retrouvera en Pennsylvanie.

Et puis, il ne devrait pas faire de la figuration dans cet effectif qui a un manque criant sur le poste 4. Considéré comme un remplaçant pour le moment, il pourrait gratter une place dans le 5 de départ au fil des matchs, d’autant plus qu’il sait comment briller autour d’un pivot dominant. Après Victor Wembanyama pendant les Jeux, il pourrait profiter de la présence de Joel Embiid.

Publicité

Yabusele trop polyvalent pour son bien ?

Sur la présaison, il a en tout cas montré qu’il était prêt à relever tous les défis, pour le plus grand bonheur des supporters… Mais tout le monde n’est pas convaincu. Dans leur dernière émission, les analystes du média PHLY Sports ont émis un gros doute au sujet du Français. Ils ont peur que sa polyvalence le perde au plus haut niveau :



J’ai peur que Guerschon Yabusele se retrouve coincé entre deux positions et qu’il n’arrive pas à avoir un rôle régulier dans l’équipe. C’est beaucoup en demander à un garçon qui revient en NBA après 5 ans… Un soir il va être pivot remplaçant, le suivant il va être titulaire sur le poste 4 et va devoir jouer autour de Joel Embiid… Ce n’est pas garanti qu’il sera un bon joueur de rotation, c’est un moment charnière dans sa carrière.

Publicité

Je n’aimerais pas être à sa place. Sa polyvalence va lui permettre d’être sur le terrain assez souvent, c’est une bonne chose, mais il va devoir s’adapter à différentes attentes. Surtout quand il sera pivot, il va devoir se faire entendre défensivement. Et encore plus parce qu’il n’est pas grand et pas le plus dissuasif dans la protection du cercle. On verra bien.

Tout au long de la présaison, Guerschon Yabusele a alterné entre le poste d’ailier fort et celui de pivot dans le système de Nick Nurse. Si sa polyvalence lui permet de jouer de bonnes minutes, les observateurs de la franchise ne sont pas forcément rassurés. Après 5 saisons hors de la NBA, il va devoir faire preuve d’une immense capacité d’adaptation…

Publicité

Contrairement à ses années Celtics, Guerschon Yabusele aura un vrai temps de jeu chaque soir à Philadelphie. En revanche, il va devoir s’adapter à plusieurs différents rôles, ce qui ne facilitera pas son adaptation.

Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus