NBA – Karl-Anthony Towns dévoile les coulisses de son trade : « 4 minutes avant, j’ai…

NBA Karl-Anthony Towns
TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une belle épopée en finale de conférence, Karl-Anthony Towns ne s’attendait sans doute pas à être échangé. Il va pourtant démarrer la nouvelle saison à New York, et il vient de dévoiler les coulisses de cette annonce surprenante.

Publicité

Depuis son arrivée en NBA, Karl-Anthony Towns montre deux choses. La première, c’est qu’il est un joueur incroyablement talentueux et capable de prendre feu à n’importe quel instant. La seconde, c’est qu’il n’a pas forcément les épaules et le caractère pour assumer le rôle de leader dans une équipe qui veut avoir de l’ambition.

La preuve, dès sa première saison dans le Minnesota, Anthony Edwards s’est imposé comme le futur de la franchise, comme le joueur qui porterait la ville sur son dos sur la route d’un éventuel titre. C’est donc dans un rôle de lieutenant que KAT a participé à la belle épopée des Timberwolves au printemps dernier, et il semblait plutôt à l’aise dans ce costume.

Publicité

KAT évoque son échange à New York

Mais à la surprise générale, ses dirigeants ont décidé de l’envoyer à New York en échange de Julius Randle et Donte DiVincenzo… De passage dans le podcast de ses nouveaux coéquipiers Jalen Brunson et Josh Hart, KAT a dévoilé les dessous de ce trade XXL. Visiblement, et un peu comme les fans, il ne s’attendait pas du tout à cela.



J’ai appris que j’allais être échangé à New York seulement 4 minutes avant le tweet de Shams Charania. Au moment où j’ai repris mes esprits, le message de Shams était déjà parti sur Twitter. Personne ne m’a appelé, le GM Tim Connelly est venu me le dire en face. C’était vraiment une action de gangster. J’étais chez moi et il est passé. Je respecte cette décision.

Publicité

Peu importe la manière c’était un moment difficile pour tout le monde. Mais je dois respecter cette manière de faire. J’étais avec mon père et quelques amis très proches. Il était seul, nous on était 5 gars et on aurait totalement pu s’énerver contre lui. Mais au final c’était une bonne chose. […] Je pensais vraiment que j’allais terminer ma carrière avec les Timberwolves.

Jusqu’au bout, Karl-Anthony Towns ne savait pas qu’il serait échangé à New York. Il a dû être sacrément surpris en voyant le GM Tim Connelly débarquer chez lui alors qu’il trainait avec son père et quelques amis. Mais au final, lui annoncer la nouvelle en face est peut-être la plus grande marque de respect. À 4 minutes près, il le découvrait via un tweet de Shams Charania.

Publicité

Karl-Anthony Towns a passé les 9 premières saisons de sa carrière dans le Minnesota, il sortait d’une finale de conférence, il ne pouvait pas imaginer cet échange à New York. Par respect, son GM lui a annoncé les yeux dans les yeux.

Déclarations Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus