Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Salué par les uns et décrié par les autres, le village olympique n’a pas laissé indifférent. Entre les lits en carton, la nourriture, la climatisation et consorts, tous les sujets ou presque ont donné lieu à des débats ou polémiques. Mais qu’en ont pensé les athlètes ? Maycey Vita, plongeuse portoricaine, s’est montrée honnête d’emblée.
Tony Estanguet et ses équipes le savaient pertinemment : il est littéralement impossible de contenter plus de 10.000 athlètes venus à Paris pour les Jeux Olympiques. L’objectif, en revanche, consistait à mettre ces sportifs dans les meilleures dispositions possibles, à la fois en termes de confort, de divertissement, et de récupération. Une mission réussie, malgré plusieurs critiques.
En effet, certains noms marquants ont fait part de leurs reproches vis-à-vis de l’organisation. Ce fut notamment le cas de Thomas Ceccon, qui n’avait pas mâché ses mots. Mais derrière les inévitables remontrances, il convient également de relayer la parole des athlètes qui, en majorité, ont apprécié leur expérience, à l’image de Maycey Vieta.
Maycey Vieta élogieuse envers le village olympique
Après moins de 24 heures sur place, la portoricaine avait dévoilé son ressenti aux centaines de milliers d’internautes qui ont vu la vidéo :
C’est mon premier jour entier, j’ai dormi ici la nuit dernière – et franchement, c’était pas trop mal. Les rideaux sont parfaits, et on a deux ventilateurs, qui ont été vraiment utiles vu la chaleur.
Sur ma table de nuit j’ai deux livres, mes affaires personnelles. Ils ont mis un drapeau portoricain, ce qui est sympa. J’ai amené mes propres draps pour le lit. Ce qui est top, c’est qu’on peut ranger les valises sous le lit, c’est un vrai gain de place. Et puis j’ai un coin placard avec tous mes vêtements et mes serviettes.
Tout mis bout à bout, la jeune femme était particulièrement satisfaite de ce qu’elle a trouvé au sein du fameux village olympique :
Honnêtement, j’ai agencé les choses d’une manière qui me plaît beaucoup. Je suis arrivée ici en premier, avant ma camarade de chambre, donc j’ai pu tout mettre en bazar et tout organiser. Je suis bien, je suis là pour 23 jours, donc le but est que ce soit le plus cosy possible.
Parce que les athlètes déçus par le village olympique sont ceux qui ont fait le plus de bruit, on en oublierait presque que la majorité des présents ont apprécié leur expérience au sein du village olympique. Maycey Vieta en fait clairement partie, et il est tout naturel de relayer (aussi) les bons points distribués par les sportifs à l’organisation parisienne.