EuroLeague – Responsable de la défaite, Evan Fournier sans pitié sur sa perf’ : « Je me suis…

Evan Fournier en interview pour l'Olympiakos
Eurohoops Greece (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le basket est un sport cruel… Pendant la majeure partie du choc contre l’Anadolu Efes, Evan Fournier a été excellent sur le plan offensif. Malheureusement, dans les dernières minutes, il a commis deux erreurs fatales. L’arrière a été honnête sur sa performance.

Publicité

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Freddy Fauthoux devait être devant sa télé ce vendredi pour suivre une rencontre particulièrement intéressante en EuroLeague. En effet, l’Anadolu Efes de Vincent Poirier et Rodrigue Beaubois recevait l’Olympiacos de Moustapha Fall et d’Evan Fournier. Ce dernier a d’ailleurs connu une soirée très particulière.

Sur le plan purement statistique, l’arrière tricolore a confirmé sa belle montée en puissance sur la scène européenne avec 20 points à 7/11 au tir, dont un solide 4/6 derrière l’arc. Preuve d’une confiance retrouvée, il a tenté des choses d’une difficulté monstre, et a souvent trouvé sa cible. C’est ce Evan qui a été recruté :

Publicité

Evan Fournier responsable de la défaite en EuroLeague



Malheureusement, s’il a porté les siens pendant une bonne partie de la rencontre, il est aussi celui qui a entrainé la défaite du club grec… Dans les dernières secondes, il a commis deux pertes de balle largement évitables, avant de prendre un tir ultra-compliqué pour arracher la prolongation alors qu’il restait du temps pour trouver une meilleure position. Il a pris ses responsabilités en conférence de presse :

Publicité

C’est moi… C’est ma faute. J’ai fait deux mauvaises actions. La première je me fais voler le ballon parce que mon dribble est trop haut, et la seconde c’est simplement une mauvaise lecture de ma part. Je me suis senti bien offensivement, mais j’ai perdu deux ballons quand mon équipe avait le plus besoin de moi. C’est frustrant.

Evan Fournier ne s’est jamais caché, il n’allait pas commencer aujourd’hui, surtout avec le statut qu’il a en Grèce. S’il a été très bon offensivement pendant la majeure partie du match, il sait que cette défaite est surtout la sienne. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut au moins construire sa saison sur une adresse retrouvée, et avec son expérience, il saura limiter les erreurs.

Publicité

Tout ne peut pas être parfait pour le retour d’Evan Fournier en Europe. S’il retrouve progressivement son efficacité au tir, il doit aussi appréhender à nouveau la gestion des fins de rencontre. Avec son expérience, il ne fera pas l’erreur deux fois.

Déclarations Euroleague Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus