NBA – La course contre-la-montre est lancée pour Wembanyama aux Spurs : « Je pense qu’il sera…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Presque absent durant l’intégralité de cette pré-saison, Victor Wembanyama sera pourtant présent pour affronter les Mavericks la semaine prochaine. Le Français n’a plus beaucoup de temps pour revenir à son meilleur niveau.

Publicité

Auteur d’une saison rookie folle, avec le titre de ROY et une deuxième place pour le DPOY, Victor Wembanyama espère faire encore mieux pour sa campagne sophomore. L’objectif principal semble d’ailleurs assez clair : les playoffs ou rien pour le Français, qui pense vraiment que San Antonio possède les armes pour atteindre la postseason, et si possible sans le play-in.

Trop tôt pour en savoir plus, les Spurs ayant eu une pré-saison assez particulière. Chris Paul et Victor Wembanyama n’ont pas beaucoup joué ensemble, tandis que Devin Vassell est encore absent pour quelques semaines après une blessure. Le 5 majeur n’a donc pas eu beaucoup de répétition, ce qui devrait se voir pour la rentrée NBA.

Publicité

Grosse semaine en vue pour les Spurs

C’est principalement le cas de Wemby, qui a été largement ménagé ces dernières semaines. Il s’est beaucoup entraîné, mais il n’a joué que 39 minutes dans cette pré-saison, en ratant plusieurs rencontres en prime. Le staff voulait éviter une blessure, toutefois, il est clair que Wembanyama est encore loin d’avoir atteint son rythme de croisière.



S’il sera présent pour affronter les Mavericks dans quelques jours, il ne faut pas s’attendre à voir un Victor à 100%, comme l’explique Gregg Popovich aux journalistes :

Gregg Popovich : « Je ne pense pas. Mais je pense qu’il sera fatigué. (…) Les entraînements ce lundi et mardi vont être très importants pour lui apporter autant de rythme que possible. »

On doute fort qu’il joue 40 minutes contre Dallas, sa condition physique étant encore loin d’être idéale avec cette préparation tronquée.

Publicité

Autant dire que les prochains jours seront importants pour les Spurs et surtout Wembanyama, qui va devoir se préparer au mieux avant de croiser la route de Dallas. La franchise texane a également eu son lot de problèmes avec une légère blessure de Luka Doncic, mais l’effectif a pu s’habituer à la présence de Klay Thompson.

Aux Spurs, il y a encore du travail, mais Popovich reste confiant :

Gregg Popovich : « Nous allons nous concentrer sur le positif et ce que nous avons pu voir des deux côtés du parquet. Les autres choses, nous allons tenter de nous améliorer. Mais j’ai été impressionné par plusieurs joueurs et leur capacité à incorporer la façon dont nous voulons jouer. »

Publicité

Limité dans cette pré-saison, Victor Wembanyama ne sera pas à 100% pour affronter les Mavericks la semaine prochaine. Mais les Spurs ont un plan en marche, persuadés que les entraînements à venir vont faire la différence pour le Français.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus